La-Couleur-oubliee-de-l-arc-en-ciel

La Couleur oubliée de l'arc-en-ciel - Martine Pilate - en librairie ce 12 septembre 2019 : J-7 !

Jeune métisse né en Louisiane du Sud d’une mère de couleur et d’un riche propriétaire terrien, Antoine subit de plein fouet la ségrégation raciale qui fait rage en ce début de xxe siècle. Les manœuvres d’un oncle avide et sans scrupules vont le pousser, lui et sa famille, à quitter le domaine familial pour prendre un nouveau départ à La Nouvelle-Orléans. Bercé par les accords de jazz du piano-bar qu’a ouvert son père, Antoine devient un clarinettiste de talent et mène en parallèle de brillantes études de droit à New York. Mais les échos de la guerre en Europe se font de plus en plus bruyants, et le jeune homme va découvrir l’horreur des combats dans le célèbre bataillon des Harlem Hellfighters. Meurtri, poursuivi par la haine de son oncle, Antoine pourra-t-il un jour être accepté et vivre avec la belle Maêlle, bretonne au grand coeur ?

Après vingt années passées au sein de l’entreprise des Travaux Publics BEC dans Languedoc-Roussillon, Martine Pilate se consacre désormais à l’écriture.

Martine Pilate est l'auteur des «Papier Bonbon», en grande partie autobiographique, «Luta et les siens», «La Véritable Histoire de la Pétanque», la naissance de ce jeu initialement plutôt «masculin» et de son expansion, au travers d’une saga familiale : celle des fondateurs du jeu dont elle est la descendante directe, «L’œuvre des Frères Bec» et «La Passion selon cinq Matous».

Je remercie infiniment Virginie Bourgeon, Attachée de presse chez De Borée, de m'avoir fait découvrir en service presse cet excellent ouvrage et je remercie également Martine Pilate pour sa dédicace. 

Ce livre sera donc dans votre librairie à partir de ce 12 septembre. Si vous n'avez pas la chance d'avoir une librairie indépendante près de chez vous, vous pouvez le commander directement, où que vous soyez, sur le site de notre Librairie Passerelles de Vienne qui vous l'enverra directement à votre domicile.

Je vous souhaite une agréable journée à vous tous et bonne lecture.