9782824615547-475x500-1

Le prix de la terre - Bernard Duporge : Sortie en librairie demain 4 septembre !

Dans un village du Bordelais, on enterre Gentil Bacquey. Aux yeux de tous, l’homme était un paysan respecté et respectable, ancien héros de la Résistance. Pourtant, au fil des jours, délivrées par sa disparition, les langues se délient. Un voisin, qui lorgne sur les terres particulièrement fertiles de ce coin du Bordelais, lance même de graves accusations contre le défunt : cinq ans plus tôt, pendant l’Occupation, Gentil aurait volé de l’argent destiné à lutter contre l’envahisseur. Accusation mensongère ? La veuve de Gentil, s’enferme dans un silence pesant, comme si elle avait peur de salir davantage la mémoire du mort. Mais ce qu’elle cherche surtout à dissimuler, c’est un autre secret plus terrible encore qui, s’il refaisait surface, bouleverserait sa famille à tout jamais…
Dans le Bordelais, la terre a parfois le prix du sang.

Romancier, musicien, chroniqueur, adjoint à la culture de sa commune, Bernard Duporge a voué sa vie aux arts. Dès son premier roman Les Pins de la discorde, il a insufflé à son écriture sa passion pour l'histoire, de la grande à la petite, celle qui fait le quotidien des gens simples de nos régions.
Je remercie infiniment Slavka Miklusova, Attachée de presse dans la formidable maison City Editions, de m'avoir fait découvrir cet témoignage en service presse. Il sera demain 4 septembre dans votre librairie indépendante. Si vous n'avez pas la chance d'avoir une librairie indépendante près de chez vous, vous pouvez le commander, où que vous soyez, directement dans notre Librairie Passerelles de Vienne qui vous l'enverra directement à votre domicile, cliquez ICI.
Je vous souhaite une belle journée et d'agréables lectures passionnantes.