69680586_10220536534191812_5187640166453346304_n

Bernadette Pécassou - L'hôtelière de Lourdes : sélection France Loisirs 2019 (En librairie depuis 2018, Editions Flammarion)

"Inès avait l'air de l'ange qu'elle n'était pas. Marie l'avait compris. Fille unique, elle était la future héritière de l'hôtel le plus prestigieux de Lourdes situé au pied des sanctuaires, là où se pressaient les foules de pèlerins et où vivaient les propriétaires des affaires les plus florissantes, ceux de la haute".

Sur fond d'intrigues au coeur d'un palace luxueux, dans une ville mystique jusque dans sa pierre de granit et ses brumes hivernales, L'hôtelière de Lourdes brosse le portrait de destins individuels dans une société en pleine mutation. Des années 1950 à nos jours, entre essor de l'hôtellerie moderne et déchirements de la société, la rivalité de Marie et d'Inès est une histoire de pouvoir, de foi et de courage.

Ce livre, tout en étant un roman poignant, bouleversant sur le plan sentimental, est un véritable témoignage sur l'évolution de la société des années 1950 à nos jours, le travail des femmes et le changement radical des petites pensions de famille, conviviales, les rapports humains etc... Je me suis régalée avec cette lecture. Publié chez Flammarion le 6 juin 2018, ce plus qu'excellent livre est actuellement sélectionné chez France Loisirs. Je vous recommande cette lecture, vraiment ! Un ouvrage à présenter en cette rentrée littéraire par nos libraires.

Journaliste et réalisatrice de documentaires, Bernadette Pécassou est l'auteur de huit romans à succès tous ancrés dans un contexte social et historique précis parmi lesquels La Belle Chocolatière, La Villa Belza, La dernière Bagnarde ou encore Sous le toit du monde.

La plupart de ses ouvrages sont édités chez Flammarion, cliquez ICI.

l-hoteliere-de-lourdes

Je vous souhaite une belle rentrée à vous tous, de bonnes lectures ainsi qu'une très belle semaine. Amitiés autour des livres et des photos.

crpe0318-72dpi