9782258161634ORI 

Pour le sourire de Lenny - Dany Rousson : Sortie demain 22 août dans toutes les Librairies !

A Aigues-Mortes, le roman d’une improbable amitié entre un mystérieux vagabond, « Savate », et Lenny, neuf ans. Quand celui-ci est victime d’un tragique accident, Savate puise dans son passé et ses souvenirs pour redonner à l’enfant le goût de vivre…

Printemps 2003. Deux vagabonds, Titi et Savate, font halte à Aigues-Mortes, sur le littoral gardois. Dès son arrivée, Savate a l’étrange impression que cette cité médiévale va changer sa vie. En effet, de bonnes âmes tendent la main aux deux hommes : Pacôme, saunier, les héberge, et Marcellin, retraité, se démène pour leur trouver un emploi. Mais c’est au petit Lenny, amateur de skateboard et de défis, que s’attache Savate.
Entre le garçonnet malaimé par son père et le voyageur sans bagages, une intense amitié se noue. Au contact de l’enfant, le sévère Savate s’ouvre peu à peu. Puis son passé le rattrape… Quel douloureux secret cache celui dont tous ignorent le véritable nom ? Quelle lointaine tragédie l’empêche de connaître le bonheur ?
Passionnée de peinture et d’écriture, Dany Rousson vit dans le Gard. Très attachée à sa région, tous ses romans s’attachent à décrire paysages et personnages avec chaleur et authenticité.
Son premier roman Les Genêts de Saint-Antonin, paru en 2014, a remporté le prix Coup de cœur des lectrices Femme Actuelle
Je remercie Marie-Jeanne Denis, Attachée de presse dans l'excellente maison d'édition Presses de la Cité - Collection Terres de France pour l'envoi en service presse de ce formidable ouvrage de Dany Rousson. Dany que je remercie également pour sa dédicace.
Vous pouvez déjà le réserver dès aujourd'hui dans votre librairie indépendante. Bonne lecture à vous tous.