Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
10 juillet 2019

ET SI JE CHANGEAIS ? POUR MON BIEN-ETRE ET MA SANTE - A LA DECOUVERTE DE LA NATUROPATHIE - FRANCOISE IVANOVITCH.

66364494_2310846642341808_8316457956791025664_n

Et si je changeais ? Pour mon Bien-Etre et ma Santé - Françoise Ivanovitch :

Ex-professeur dans l'Eductation Nationale, Françsoie Ivanovitch a longuement pratiqué et enseigné le Taï-Chuan et le Chi Gong, ces disciplines énergétiques, martiales et de santé, originaires d'Asie. Ayant pu constater, dans sa carrière professionnelle ou ses activités d'éducatrice sportive bénévole, des dysfonctionnements de santé persistants, chez les enfants ou adultes dont elle avait la charge, elle s'est donc intéressée aux différentes solutions que proposent les soins naturels pour elle-même et dans son cercle familial. Poursuivant ses recherches sur les thérapies naturelles, et sur le mieux-être, Françoise Ivanovitch s'est également tournée vers la Naturopathie. Il lui a semblé cependant qu'un grand nombre de personnes ne connaissaient pas la Naturopathie, ses principes, ses méthodes et ses buts - ni à quoi la Naturopathie pouvait servir, d'où l'écriture de cet ouvrage.

La Naturopathie apporte des réponses simples pour la santé, en prévention et remèdes, dans la vie quotidienne. C'est une pratique qui étudie les problèmes de l'être humain de façon naturelle, comme son nom l'indique, et globale. 
Ainsi, l'alimentation est principalement étudiée, à travers les insuffisances éventuelles ou les excès divers. On s'attache à une recherche d'équilibre ; on s'intéresse à l'hygiène générale et aux rythmes de vie ; on étudie et préconise encore aussi les différents et multiples compléments alimentaires possibles ; on s'intéresse enfin à l'environnement au sens large de l'individu.
Quels changements faire ainsi pour son bien-être personnel, et pour conserver ou retrouver une meilleure santé possible, cela sur différents plans ?

A partir du constat et de la description des différents problèmes de la société moderne (alimentation, consommations et habitudes, rythmes de vie, carences ou excès généraux, voire véritables dangers), Françoise Ivanovitch nous propose ici une réflexion élargie pour connaître donc les erreurs à éviter, et au contraire les comportements à privilégier, pour vivre mieux, pour améliorer sa santé, ou aider à la recouvrer.

Un excellent livre à posséder, à lire bien évidemment et à garder précieusement sur sa table de nuit. Un livre à méditer... Que de bons conseils à suivre !
Un livre formidable !

Je remercie infiniment Françoise Ivanovitch de me l'avoir fait découvrir en service presse et je vous le recommande vraiment ! Pour vous, votre famille, vos amis ! Un ouvrage A LIRE !!!

66652062_409287176341206_4531957256316518400_n

Publicité
Commentaires
F
Merci à Bernadette d'avoir bien voulu lire mon livre et d'avoir eu une critique élogieuse: c'est très agréable pour le travail réalisé. Qui voudrait me contacter le peut à francoise.ivanovitch@gmail.com, mon livre n'étant pas en librairie, il a été réalisé à compte d'auteur. Au plaisir, Françoise Ivanovitch
Répondre
S
Ce livre a l’air super , j’ai bien envie de le lire ! Merci Bernadette ! Amitié Sabrina
Répondre
M
C'est marrant. Je connais bien Françoise Ivanovitch mais je ne savais pas qu'elle avait écrit un livre! En tous cas, cet ouvrage lui ressemble bien. Très heureuse pour elle et ravie que tu nous en parles si bien! Merci beaucoup, Bernadette! Gros bisous
Répondre
R
tout un projet en tout cas
Répondre
P
C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Il est temps de manger autrement ! <br /> <br /> Merci pour la découverte de ce livre. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité