56375693_10162199478131337_5749426471500251136_n

L'Inconnue du plateau - Françoise Seuzaret-Barry - Editions Du Mot Passant :

Deux couples viennent de se former. D'une part, Martin le musicien romantique et Claire, ambitieuse et dynamique. D'autre part, Paul le libraire, père d'un adolescent, et Victoire, professeur de Français, passionnée par son métier. De cette union va naître Agathe.

Le chemin de vie de ces couples semble bien établi, mais c'est sans compter les ambitions démesurées de Claire qui bouleversent le noyau familial, sur les rencontres et les durs aléas de la vie qui conduiront Victoire loin de chez elle pour ne pas perdre une seconde de bonheur.

Du plateau de la Margeride avec ses hameaux superbes, nous retrouvons la ville où vivent Paul et Victoire. C'est dans la solitude du plateau ardéchois que certains de nos héros pensent pouvoir retenir leurs derniers moments de passion partagée ; pour d'autres, ces étendues sauvages apaiseront peut-être leurs peines de coeur.

Dès les premières pages, j'ai été happée par cet excellent roman de Françoise Seuzaret-Barry, une plume reconnue. D'un côté, vous avez Victoire qui va vivre une passion démesurée et Claire débordante de projets mais qui va jouer avec le feu... Deux histoires en parallèle et qui pourraient se rejoindre... Je ne développe pas plus, lisez ce formidable roman ! Un roman à présenter sur la table de nos libraires dans les nouveautés.

Ardéchoise de naissance, cévenole de coeur, Françoise Seuzaret-Barry s'inspire de son vécu pour construire des histoires fortes et captivantes.
Après L'Institutrice de Grandval, Les Tournées de Clémence l'épicière, et Au pied du lac de Charpal, Françoise Seuzaret-Barry nous emmène dans une histoire à suspense avec une ambiance et un décor étonnant... Ses romans sont captivants, puissants, percutants.

Publié aux Editions Du Mots Passant, c'est avec ce roman que je vous recommande à tous, à nos libraires, que je vous souhaite un agréable dimanche à vous tous. Bonne lecture !