Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
2 mai 2019

L'IMPOSSIBLE AVEU - NICOLE PROVENCE -TERRE D'HISTOIRES - DRAMES ET SECRETS DE FAMILLE AU COEUR DU LYONNAIS

59423534_2219136308202182_3285716570612957184_n

L'Impossible aveu - Nicole Provence :

"Comme avant la tempête en plein océan, un faux calme régnait, pour les prendre par surprise et mieux les détruire..."

Région lyonnaise, été 1872. Même si Aiglantine a trouvé le bonheur auprès de Mathieu, elle dissimule toujours un terrible secret. Des années plus tôt, elle a abandonné son fils Aurélien qui a été adopté par une riche famille d'industriels de la soie. Depuis Aiglantine est devenue amie avec Louise, la mère adoptive, qui l'autorise à rendre régulièrement visite à ce fils ignorant la véritable histoire de sa naissance.

Le fragile équilibre est rompu le jour où Louise, gravement malade, veut briser le pacte du silence. Aiglantine refuse, redoutant une confrontation douloureuse avec l'enfant qu'elle a abandonné.  Mais combien de temps pourra-t'elle encore garder ce secret ? D'autant que, dans l'ombre, un individu venu de son passé réclame vengeance...

Aiglantine va devoir faire des choix difficiles, pour son destin et celui de son fils...

Mon avis : Je trouve la plupart du temps les quatrième de couvertures bien construites pour résumer le contenu d'un ouvrage. Comme on me l'a toujours conseillé, aller à l'essentiel. Là, il sagit d'aller à l'essentiel sans trop dévoiler le roman. J'ai beaucoup aimé ce livre, la suite du "Le secret d'Aiglantine" également sélectionné dans un premier temps par France Loisirs et ensuite Calmann-Lévy, et aujourd'hui City Editions Terre d'Histoires.

Ce roman historique se déroule dans la région Rhône-Alpes, nous voyageons entre Messimy, Lyon, Mornant, Givors mais pas que... Il nous permet également de réfléchir s'il faut avouer dès leur plus jeune âge à l'enfant, le secret de sa naissance quand secret il y a...?! Ou bien attendre l'âge adulte ? Là, la naissance d'Aurélien s'est déroulée dans des conditions assez particulières... Que d'émotions... Je ne vous en dévoile pas plus... 

L'Impossible aveu de Nicole Provence, édité tout d'abord au Canada aux éditions JCL où il a rencontré un immense succès est A LIRE !

Nicole Provence a publié huit romans à succès parus en France et au Québec, dont Le Secret d'Aiglantine, La corde du pendu et Une promesse si fragile. Elle reprend ici la plume élégante qu'on lui connaît, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs friands de romans historiques savoureux.

Je remercie le Service Presse des Editions City Editions Terre d'Histoire pour l'envoi de cet excellent ouvrage. Ce livre est dans toutes nos excellentes librairies indépendantes.

Publicité
Commentaires
4
Pour qui connaît Lyon ce doit être passionnant ce retour en arrière. Bizzzzzzz
Répondre
A
Il doit être sympa ce livre ! Merci ! Bises
Répondre
L
Un thème très intéressant abordé, je pense que ce livre devrait me plaire.<br /> <br /> Merci du partage Bernadette, doux week-end.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lyou
Répondre
B
Merci à toutes pour vos petits mots. Ce livre est extra ! A lire et à recommander pour nos librairies indépendantes.
Répondre
M
Je le note... ton résumé pique ma curiosité !<br /> <br /> Douce journée ma Bernadette, je t'embrasse fort
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité