Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
27 avril 2019

LES SOEURS DE BISCARROSSE - CORINNE JAVELAUD - TERRE D'HISTOIRES

9782824613925

Les soeurs de Biscarrosse - Corinne Javelaud - En librairie depuis le 23 janvier 2019 :

Secrets, passions et trahisons au coeur de la forêt landaise. Une saga familiale qui saura passionner les lecteurs.

"Quelque chose de spirituel la liait à ces arbres d'or qui s'élançaient vers les cieux".

A Biscarrosse, au début des années 30, la famille Gelinmacq fait partie de ces propriétaires terriens enrichis grâce au reboisement de la forêt landaise. La fille aînée, Vinciane, a repris la gestion de la propriété familiale qu'elle dirige avec passion. Pourtant, sa rencontre avec un séduisant médecin d'Arcachon qu'elle envisage d'épouser remet en jeu l'avenir de la pinède.

Mahaut Gelinmacq, la cadette, n'a quant-à elle qu'un seul rêve : apprendre à voler. Piloter un avion, faire partie de ce cercle restreint de femmes aventurières à la conquête du ciel...

Les soeurs veulent que la Claire Pinède soit préservée sans pour autant sacrifier leur liberté. Mais de douleureux secrets menacent de faire voler en éclats la famille. Les deux soeurs vont devoir choisir entre leur héritage familial et leurs rêves, quel qu'en soit le prix.

J'ai aimé ce roman à travers l'Histoire que je viens de terminer. Cet ouvrage a déjà reçu de nombreuses critiques positives dont celle de Ségolène dont je suis le blog littéraire depuis quelques temps cliquez ICI.

En ce jour de la Fête des librairies indépendantes, je ne pouvais pas ne pas vous en parler de suite. Un livre à lire ! A présenter sur la table par tous nos libraires.

J'aime lire les livres de Corinne Javelaud, elle est une excellente auteure.

Après des études de lettre et d'histoire de l'art, Corinne Javelaud se consacre à l'écriture. Elle a déjà publié plusieurs romans La demoiselle du mas du Roule, La Dame de la Villa Saphir, L'oubliée de la Ferme des brumes et Un été d'orage.
Elle a aussi été récompensée par le prix de l'Académie des Belles Lettres et Beaux-Arts.

Je remercie Slavka Miklusova, Attachée de presse chez City Editions - Terre d'Histoires, pour l'envoi en service presse de ce formidable livre. Bonne lecture à vous tous.

Publicité
Commentaires
M
Encore un beau partage au coeur d'une fantastique région où je ne suis jamais allée...que du bonheur cette lecture alors ! Bisous et une douce soirée
Répondre
A
Moi qui adore cette région, le livre devrait me plaire ! Bises
Répondre
M
Déjà la couverture est tentante, et ensuite la part de rêves des deux soeurs est bien prenante surtout pour celle qui veut apprendre à piloter... Merci du partage.
Répondre
R
encore tout un chouette livre....sympa comme tout
Répondre
I
ah oui ça doit être pas mal du tout
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité