Paris-Venise

PARIS-VENISE - Florent Oiseau - Pocket Editions : en librairie depuis le 17 janvier 2019 

Une bonne pâte, ce Roman. Une bonne tête. Un peu mou, mais honnête, comme le bon pain. Pas étonnant qu'il déniche ce boulot idéal : garçon de cabine dans le Paris-Venise - train-couchettes. De quoi redonner le sourire à Mademoiselle Pajot, sa banquière. Et à lui le goût du voyage. Car il s'en passe, la nuit, dans ce monde en perpétuel pouvement : les objets perdus qu'on empoche, les clandestins qu'on planque moyennant finances, les combines en loucedé... C'est qu'il en faut, de l'argent, quand on est amoureux et qu'on roule vers Venise. Et Roman est amoureux...

Tout est dans le résumé. Un roman amusant, drôle et où l'on découvre que les personnes ne sont pas tout-à-fait celles que l'on croit... A LIRE !

"L'écriture dans le sang et la vanne au bord des lèvres". Sophie Delassein - L'Obs
"Il devient ardu de savoir quoi acheter en librairie pour rire tout en riant à gorge déployée. Florent Oiseau pourrait bien être la solution". Nicolas Ungemuth - Le Figaro Magazine.
"L'humour le dispute à l'ironie au gré de chaque voyage". L'Express.

Florent Oiseau a 28 ans. Il a été pompiste, chômeur, barman, plongeur, réceptionniste de nuit, ouvrier dans une usine de pain, crêpier et couchettiste sur le Paris-Venise. Son premier roman, Je vais m'y mettre (Allary Editions, 2016), a été désigné "livre le plus drôle de l'année".