Demain-peut-etre

Demain, peut-être - Carole Duplessy-Rousée : En librairie depuis ce 18 avril ! 

L'océan et les tempêtes qui balayent l'île de Sein n'ont  pas épargné les Kersanton, une famille de pêcheurs estimée des Sénans : deux enfants disparus trois ans plus tôt et aujourd'hui le père, tous engloutis par les flots. Ingénieure agronome, Maëlys, l'aînée de la fratrie, a fui depuis longtemps cette terre maudite et enchaîne les missions humanitaires en Afrique, loin des siens. Mais ce nouveau deuil l'oblige à revenir en Bretagne. A peine arrivée, elle est frappée par l'animosité qui règne entre sa mère et les Saint-Luan, une riche famille du continent, propriétaire d'une maison à Sein. Marie-Françoise Saint-Luan revendique des terrains côtiers appartenant aux Kersanton et menace d'engager une procédure afin de les récupérer pour construire un complexe hôtelier. La guerre est déclarée. Pour Maëlys, il n'est plus question de repartir en Afrique. Elle doit soutenir sa mère qui se laisse doucement gagner par la folie, et sa jeune soeur s'est déjà tant sacrifiée. Un chemin sinueux et jalonné d'épreuves attend Maëlys, avec, demain peut-être, l'espoir de retrouver le bonheur de vivre et d'aimer...

"L'île de Sein, ses paysages tourmentés et ses légendes, une dynastie de pêcheurs que le destin n'a pas épargnés. Epreuves, secrets de familles, trahisons...".

Cet excellent ouvrage de Carole Duplessy-Rousée m'a beaucoup fait voyager, sur l'île de Sein en Bretagne et en Afrique. Afrique qui attire tellement Maëlys. Pourquoi Maëlys est autant attirée par ce continent où elle est loin d'y vivre une sinécure... au péril de sa vie...?
A Sein, que d'émotions, de perversité envers les Kersanton par les Saint-Luan ? Vous le découvrirez au fil des pages. Ce roman est percutant, très actuel, très documenté. De plus, j'adore l'écriture de Carole qui nous entraîne de suite dans l'histoire et quelle histoire ! Un livre passionnant ! A LIRE ! A recommander par nos libraires donc à mettre bien en évidence sur table. 

Géographe de formation, Carole Duplessy-Rousée est professeur de lycée à Rouen. Membre de la société des auteurs de Normandie et du jury du Prix des romancières, elle a publié une douzaine de romans qui ont obtenu un GRAND SUCCES au Club France Loisirs avec plus de 40 000 exemplaires vendus. Demain, peut-être est son deuxième ouvrage à paraître aux éditions De Borée après Quand le temps s'arrêtera.

Que j'aime la plume de Carole ! Une auteure à lire absolument ! 

Je remercie Virginie Bourgeon, Attachée de presse dans l'excellente maison d'édition De Borée pour l'envoi de ce formidable roman en service presse.