pour-quelques-bulles-de-bonheur

Pour quelques bulles de bonheur - Anne Michel :

Sous le soleil de Toulon, Sabrina s'est construit une vie agréable. Avec un couple d'amis, Samuel et Eric, elle a ouvert un restaurant sur le thème de la bande-dessinée et le succès est au rendez-vous. Elle échange aussi régulièrement avec son amie de jeunesse, Capucine, qui vit désormais en Suède. Elle est une femme heureuse, mais son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas toujours à combler sa solitude. Depuis l'accident tragique qui a coûté la vie à ses parents alors qu'elle n'était que lycéenne, Sabrina peine à laisser entrer un homme dans son univers.
Et s'il était temps de bousculer sa douce routine ?

Ce livre m'a attiré de suite quand je l'ai vu dans la boutique France Loisirs de Vienne, sur l'un des espaces de la Librairie Passerelles. Dès les premières pages, on ne peut plus quitter les personnages. La vie actuelle et le retour sur les souvenirs de l'adolescence de Sabrina et Capucine. Après s'être perdues de vue, Sabrina et Capucine se retrouvent par l'intermédiaire des réseaux sociaux et tout recommence comme si elles venaient de se quitter hier. Toutes deux sont là pour se soutenir dans les terribles épreuves de la vie, une véritable amitié !
Ce roman est rempli d'espoir. Il fait partie des ouvrages qui nous font du bien, que nous avons tous besoin de lire. Je vous le conseille. Je comprends qu'il soit dans un premier temps, sélectionné chez France Loisirs.

Née en 1978, Anne Michel enseigne les lettres à Toulon. Son premier roman, Matin d'écume, a obtenu le prix Terres de France - Ouest-France en 2018.