56236182_10219340186283862_5781943634538528768_n 

Une année folle - Sylvie Yvert : en librairie depuis le 15 février 2019 !

Entrez dans la danse : une des plus sidérantes années de l’histoire de France commence. Fraîchement débarqué de l’île d’Elbe, Napoléon déloge Louis XVIII pour remonter sur son trône. « Son » trône ? Après Waterloo, le voilà à son tour bouté hors des Tuileries. Le roi et l’Empereur se disputent un fauteuil pour deux, chacun jurant incarner la liberté, la paix et la légitimité.
Sur la scène de ce théâtre méconnu des Cent-Jours, deux fidèles de « l’Aigle » sont dans la tourmente. Deux héros oubliés liés par un sens de l’honneur et une loyauté hors du commun qu’ils vont payer cher…
Au bal du pouvoir la valse des courtisans bat la mesure face à un peuple médusé. Chorégraphe d’une tragi-comédie en cinq actes, Sylvie Yvert tisse avec une savoureuse habileté ces destins contrariés. Une fable intemporelle, enjouée et amorale.

Née à Paris, Sylvie Yvert a été chargée de mission au Quai d’Orsay puis au ministère de l’Intérieur. En 2008, elle a publié un recueil de critiques littéraires, Ceci n’est pas de la littérature. Son premier roman, Mousseline la Sérieuse, paru en 2016 aux Éditions Héloïse d’Ormesson, a reçu le prix littéraire des Princes et le prix d’Histoire du Cercle de l’Union interalliée.

Publiée chez Héloïse d'Ormesson, cliquez ICI, Sylvie Yvert sera présente ce soir à la Librairie Passerelles de Vienne à partir de 19 heures. Entrée libre.

J'en profite pour vous souhaiter une belle journée à vous tous. Amitiés autour des livres, des rencontres littéraires et des photos !