ned-aucunefemme-5c6fb2c4bf6e2

Né d'aucune femme - Franck Bouysse :

"Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile.
- Et alors, qu'y a-t'il d'extraordinaire à cela ? demandai-je.
- Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés.
- De quoi parles-vous ?
- Les cahiers... Ceux de Rose".

Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.

Absolument formidable ! Lisez ce livre, vous serez secoués. François Busnel, La Grande Librairie.
Le bouleversant portrait d'une femme debout. Marianne.
La preuve que le romanesque peut encore éblouir. Le Monde.

Une quasi-perfection, addictive et obsédante". L'Express.

Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec Né d'aucune femme la plus vibrante de ses oeuvres. Avec ce roman sensible et poignant, il confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l'âme humaine.

Né en 1965, Franck Bouysse a enseigné la biologie et l'horticulture avant de se consacrer à sa passion pour l'écriture. Ses romans Grossir le ciel en 2014, Plateau en 2016 et Glaise en 2017 ont rencontré un large succès, public comme critique, et remporté de nombreux prix littéraires. Franck Bouysse partage aujourd'hui sa vie entre Limoges et un hameau de Corrèze.

Publié par la Manufacture de Livres, cet ouvrage nous a été présenté en GROS COUP de COEUR par Lise-Marie et Murielle, les deux gérantes de notre Librairie Passerelles de Vienne, lors du dernier apéritif littéraire.  J'ai eu envie de le lire assez vite. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire, l'histoire de Rose... Je ne pouvais plus le lacher, il fallait que je sache... Un livre INCROYABLE ! INCROYABLE histoire ! WAOUH !!! Je ne vous en dis pas plus mais on en parle beaucoup dans les médias déjà... A LIRE !!! BOULEVERSANT !!! Un livre dont on va se souvenir !!!

Je remercie Lise-Marie et Murielle de nous l'avoir conseillé. Je sentais qu'il fallait le lire... Le lire rapidement ! EPOUSTOUFLANT !!! BOULEVERSANT !!!

Franck Bouysse sera en dédicace le vendredi 10 mai prochain dans notre Librairie Lucioles de Vienne. Suivre le site de la librairie ainsi que sa page facebook.