54525817_10213235027656724_814169200519020544_n

Aux Douceurs du temps - Vérnoique Chauvy :  en librairie depuis le 14 mars 2019.

Avril 1892. Lorsque Juliette apprend qu'elle est l'héritière d'une confiserie à Clermont-Ferrand léguée par un oncle dont elle n'a jamais entendu parler, elle comprend que cette nouvelle va changer son destin. La jeune fille aux origines modestes n'aurait jamais pu imaginer devenir un jour elle-même "confiseuse". Mais est-ce un métier pour une femme ? Saura-t'elle remettre à flot ce petit commerce et égaler la réputation des plus grands artisans de la ville ? Qui est cet oncle mystérieux et pourquoi l'a-t'il choisie, elle ? Va-t'elle relever le défi de tenter sa chance ? Happée par la curiosité, Juliette accepte de visiter cette boutique si bien nommée Aux Douceurs du temps... Malgré l'interdiction de son père et les manigances de ceux pour qui elle représente une future concurrente, sa décision est prise : elle sera "confiseuse" !

Tout d'abord, que j'ai aimé ce roman que je viens de terminer. Un ouvrage romancé certes mais très documenté sur le métier de confiseur à la fin du 19ème et début du 20ème siècle où une femme confiseuse était très mal vue. C'était un métier réservé aux hommes ! Juliette se voyait mise à l'écart mais cela, par son courage, sa persévérence ne l'a pas empêché de réussir. 
Dans ce roman, elle hérite de la confiserie de son oncle. Cet héritage est très mal vu par son père mais en lisant le livre vous comprendrez pourquoi. Vous comprendrez également toutes les difficultés que Juliette va rencontrer que se soit dans sa vie sentimentale et autre. Elle sortira grandit, je ne vous en dévoile pas plus, lisez-le ! Vraiment, il mérite d'être en tête des ventes, ce livre se déguste dans tous les sens du terme et est une bonne leçon de morale, de courage. Une leçon de morale sur la vie ! A LIRE ! A mettre en évidence sur la table des libraires de toutes nos librairies indépendantes de France ! A conseiller !

Après des études de droit, un début de carrière dans l'administration scolaire et des engagements associatifs, Véronique Chauvy se lance dans l'écriture. Elle choisit l'Auvergne, sa terre d'adoption depuis plus de vingt-cinq ans, pour planter le décor de ses romans où le destin de ses personnages traverse la grande Histoire. Elle est déjà l'auteur d'Une Promesse bleu horizon aux éditions De Borée.

"A déguster sans modération" !

Je remercie Virginie Bourgeon, Attachée de presse dans l'excellente maison d'édition De Borée pour l'envoi en service presse de cet excellent ouvrage.

J'en profite pour vous souhaiter un agréable dimanche à vous tous qui passez par-là et je vous souhaite une bonne lecture !

Ci-dessous, les premiers avis sur facebook et ce n'est pas terminé... Ce ne sera que des avis positifs, il ne peut en être autrement !

54432352_776988249361729_8433872488533852160_n