51559126_2016802748406003_4616600350072242176_n

A l'ombre des Chambarans - Valérie Satin : Auto Edition - A commander directement à l'auteure (coordonnées à la fin du billet).

La vie simple, parfois dure et pourtant heureuse de Gabriel... 

Dauphiné, 1930. A l'orée de la forêt de Chambaran, entouré de sa mère et de sa grand-mère, Gabriel mène une existence heureuse malgré la vie rude en cette contrée. Germain, son voisin, lui transmet l'amour de la terre, des animaux, de la nature, le goût du travail bien fait. Une tendre complicité s'installe entre l'homme et l'enfant. Pourtant, Gabriel se demande pour quelle raison sa famille a fermé la porte à Germain, pourquoi le fils de ce dernier manifeste à son égard une si grande hostilité.
Gabriel devra attendre de longues années pour connaître enfin la vérité...

Entre amours, joies et malheurs, cette histoire poignante au doux parfum d'autrefois invite le lecteur à partager la vie de la ferme et de toute une époque, auprès de personnages attachants et authentiques.

Que j'ai aimé ce roman de Valérie Satin que je viens de terminer. Il est tellement bien, Valérie écrit tellement bien que son roman mérite d'être très médiatisé. Beaucoup d'entre nous vont se reconnaître au travers de cette histoire.

Si l'on découvre le dur travail des champs dans une grande partie de ce livre, on découvre également la vie simple à la campagne, l'entraide etc..., les vraies valeurs de la vie telle qu'elle était il n'y a pas encore si longtemps chez nous. Au travers des pages, j'ai éprouvé beaucoup de peine mais tellement de joie aussi. Que les personnages de Germain et Gabriel sont attachants. J'aime également, à la fin du livre, les réflexions de Gabriel, à 80 ans, sur l'évolution de la vie. De la vie dans nos campagnes... Comme il a raison ! Incroyable, tout ce que nous éprouvons nous, personnes de ma génération nées au début des années 1950 et à la campagne. Tout y est. Toutes mes félicitations Valérie ! Gabriel, vraiment, c'est tout-à-fait cela ! Les loisirs aujourd'hui... je ne vous en dis pas plus... UN PLUS QU'EXCELLENT roman A LIRE !!! Un roman authentique !!! VRAI !!! Une VERITABLE LECON DE VIE !!!

Originaire de l’Isère, où elle réside encore aujourd’hui, Valérie Satin écrit depuis toujours. Ayant délaissé sa carrière professionnelle au profit de l’éducation de ses enfants, elle a trouvé un équilibre de vie qui lui a permis de se consacrer à sa passion. Elle est l’auteur de cinq précédents romans, parus aux éditions du Mot Passant et aux éditions Lucien Souny.
Elle vit à côté de Voiron.

Vous pouvez vous procurer cet excellent ouvrage en contactant Valérie Satin :
Tél : 06.82.26.24.59 - Adresse @mail : v.satin381@hotmail.fr
Les frais de port sont gratuits pour toutes les commandes avant le 4 mars 2019.

Dès à présent, disponible dans les librairies iséroises suivantes :

Tabac-Presse Christannie à Vinay 
Librairie du Lycée à St Marcellin 
Tabac-Presse Getzman à Fures 
Tabac-Presse des Chambarans à Roybon (vous ne pouvez pas le rater, il est en face de la statue de La Liberté)
Tabac-Maison de la Presse Espace Temps Libre à St Étienne de St Geoirs

 A l'ombre des Chambarans - Valérie Satin
mériterait d'être disponible dans toutes  nos librairies indépendantes !

Ségolène, chroniqueuse littéraire est entièrement d'accord avec moi. Vous pouvez lire sa chronique en cliquant ICI.

Bel après-midi à vous tous et bonne lecture !