Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
28 janvier 2019

BATTEMENTS DE COEUR - CECILE PIVOT.

9782702165607-001-T 

Battements de coeur - Cécile Pivot :

"Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s'endort tôt. Elle goûte les bourgognes, lui les bordeaux. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, mais c'est perdu d'avance et ils le savent".

Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s'aimer. Passionnément. Un amour si dense, si parfait, qu'il suffirait d'un rien pour qu'il vole en éclats.

La VIE. Une histoire d'amour. D'Amour avec un grand A. Une histoire que l'on rêve d'en vivre au moins une fois dans sa vie et qui arrive toujours au moment où l'on s'y attend le moins. Une histoire où plus personne autour de nous n'existe. Une histoire où le monde est beau, merveilleux, où l'on voit tout avec les yeux de la passion. Et puis un jour, un jour l'habitude s'installe et... je ne vous en dit pas plus... J'ai adoré ce roman de Cécile Pivot, un roman poignant, profond, percutant. LA VIE  tout simplement !

Après la passion, la tourmente, le vol en éclat, la descente... et l'heure de la reconstruction qui s'annonce... On ne peut oublier un amour comme celui-ci... cet amour avec un grand A ! Un soir où deux personnes complètements opposées se sont rencontrées ! Torride !

Cécile Pivot est journaliste. Elle a déjà publié Comme d'habitude (Calmann-Lévy, 2017) et Lire ! (Flammarion, 2018). Battements de coeur est son premier roman. Un roman et quel roman ! Je l'ai adoré, dévoré ! A LIRE !

Je remercie infiniment Adeline Vanot, Attachée de Presse dans l'excellente maison d'édition Calmann-Lévy pour l'envoi en service presse de ce roman passionnant. Ce roman est disponible dans toutes nos librairies indépendantes.

Publicité
Commentaires
J
J’ai beaucoup aimé ce livre qui relate si bien une relation amoureuse dévorante qui s’épuise. D’ou vient la photo de couverture? Je la trouve magnifique !
Répondre
C
merci de ta comme toujours très belle présentation<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
une belle histoire d'amour pour se remonter le moral ça peut le faire je pense<br /> <br /> merci pour cette présentation
Répondre
A
Quelle couverture !!! je pense que ce livre peut m’intéresser... j'ai bien envie de le lire, merci de me redonner envie !!! bisous Dom
Répondre
A
Il a l'air super sympa ce livre, un bon moment d'évasion ! Bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité