s-il-fallait-se-dire-adieu 

S'il fallait se dire adieu - Madeleine Reiss

Lorsque Scott, 19 ans, apprend que l'état de son coeur transplanté, s'est détérioré, il se lance le défi de trouver un compagnon pour sa mère Josie, une épaule pour la soutenir après son départ. Aidé par son amie Emily, il poste une vidéo sur les réseaux sociaux en espérant quelques réponses. Ce sont finalement des centaines d'hommes qui postulent !

Josie, qui ignore tout de ce projet, est surprise quand Scott lui propose de se rendre à un dîner avec un inconnu. Incapable de refuser quoi que ce soit à son fils dont la santé décline, elle accepte. Mais y a-t'il de la place pour quelqu'un d'autre dans le vie de Josie ?

Je viens de terminer ce livre oh combien poignant, bouleversant ! Un ouvrage qui traite de l'importance des greffes, ici, Scott a été greffé du coeur mais au bout de quelques temps, sa santé se déterriore. Ce qui compte pour lui, vivre à fond chaque jour, avec ses amis et son amie Emily mais aussi sa maman. Dans ce livre tout y est, l'Amour avec un grand A, la maternité, la maladie, la vie et ... la vie après la mort de Scott... Ce que Scott souhaite après sa mort pour sa maman, qu'elle trouve le véritable amour. Ce roman nous fait comprendre l'importance de vivre le moment présent et... ce n'est peut-être pas la longueur d'une vie qui est importante mais l'intensité avec laquelle on la vit ! J'ai adoré !!! Je vous le recommande !!!

Ce merveilleux roman est traduit de l'anglais par Cédric Degottex. Il est sélectionné en exclusivité chez France Loisirs, cliquez ICI. 

Madeleine Reiss est née à Athènes. Elle a travaillé pendant quelques années dans une agence pour artistes de rue et comédiens, puis comme journaliste et publiciste. Elle a deux fils et vit à Cambridge avec son mari et son fils cadet. S'il fallait se dire adieu est son troisième roman mais le premier publié en français et en avant-première au Club France Loisirs.

A propos de France Loisirs, que d'ouvrages, d'auteurs, j'ai découvert par l'intermédiaire de ce Club de lecture. Sincèrement, si vous lisez beaucoup, si vous aimez garder vos livres, n'hésitez pas à vous abonner chez France Loisirs ! De plus, nous viennois, nous avons une boutique à Vienne, sur l'un des espaces de notre Librairie Passerelles.

France Loisirs sélectionne des auteurs qui seront ensuite publiés dans de grandes maisons d'éditions donc, on ne les trouve pas de suite en librairie. De plus, c'est beaucoup de remises, de points fidélités accumulés, des livres gratuits offerts dès l'accumulation de 100 points etc... !

Bonne lecture à vous tous !