41o06uyZCSL

Tempêtes sur les Terres Hautes - Suzanne de Arriba : Dans votre librairie indépendante à partir du 18 janvier prochain

Depuis trois générations, les Terres-Hautes sont aux mains de la famille Ogier qui y cultive la vigne et les arbres fruitiers sur trois propriétés. En ce XXIe siècle, le monde bouge, les gens consomment autrement, la concurrence s’intensifie, la météo devient plus instable et les producteurs locaux souffrent. Pire, les enfants qui ont immuablement assuré la relève, tel un devoir à accomplir, rêvent de salaires, de vacances et de loisirs. Ils sont prêts à abandonner leur famille et un avenir déjà tracé pour vivre selon leur époque. Florimond part s’établir à Lyon avec sa copine. Quant à Amandine, si elle se montre digne héritière de l’exploitation, elle est bien décidée à la gérer comme elle l’entend, en introduisant les toutes dernières technologies. Combien de temps ces jeunes résisteront-ils à l’appel de la terre, de leur famille, de leurs ancêtres, mais aussi de leurs amours naissantes ? Alors qu’ils se débattront entre la tradition et le chant des sirènes, les anciens, eux, devront apprendre à lâcher prise et à apprivoiser la modernité avec tout ce qu’elle offre de bon, même les choses les plus bouillonnantes. Une odyssée féminine, une belle histoire de transmission et de liens intergénérationnels, et une saga familiale que l’on n’oublie pas ! Suzanne de Arriba est l’auteur de nombreux romans parus aux éditons Lucien Souny, dont Un Ange égaré sur la terre (2018), Une Famille du coteau (2016), Une Vie en chantier (2015), Le Val aux iris (2017).

Signant également sous le nom de Cécile Berthier, Suzanne de Arriba est l’auteur d’une quarantaine de romans. Elle situe la plupart de ses intrigues en milieu rural, dans une nature enchanteresse, qui apaise les tourments de l’esprit et soigne les blessures du coeur. Ses personnages, fort attachants et passionnés, nouent des rapports complexes entre eux. Le courage, la volonté, la détermination et l’amour leur font passer les caps les plus difficiles et les plus délicats.
Originaire de la vallée du Rhône, elle vit aujourd’hui en Isère, à la Côte-Saint-André.

J'aime beaucoup lire les romans de Suzanne De Arriba, des romans remplis de sagesse, de son expérience de la vie. En cliquant ICI, vous découvrirez la plupart de ses romans publiés aux Editions Lucien Souny.

J'ai découvert Suzanne De Arriba avec son roman Le Mas Serpolet qui à l'époque était bien en évidence, sur table, à la Librairie Majolire (en 2010), notre actuelle Librairie Passerelles. S'il n'avait pas été sur table, je ne l'aurais pas vu. D'où l'intérêt de nos librairies indépendantes de bien mettre en évidence ce genre de littérature "dite terroir" mais littérature qui n'a rien à envier à la plupart des ouvrages que l'on parle sans cesse dans les médias.

Librairies indépendantes : Mettez bien en évidence tous ces romans dont je parle la plupart du temps sur ce blog, ils le méritent tellement. Une grande place sur table, en évidence. A la Librairie Le Bleuet de Banon, ils y sont tous ! Absolument tous !

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes lectures, une agréable fin de semaine à vous tous qui passez par là.