9782702160718-001-T

Quelques pas dans la neige - Georges-Patrick Gleize

En février 1969, Annie Bergès, serveuse dans un café d'une haute vallée des Pyrénées ariégeoises, disparaît mystérieusement un soir de neige. Les gendarmes soupçonnent Antoine Champot, un médecin récemment installé au pays. Il est le dernier à l'avoir vue.
Quelques semaines plus tard, des pêcheurs retrouvent la jeune femme errant dans la montagne. Hospitalisée en psychiatrie à l'asile de Saint-Lizier, prostrée, amnésique, elle est incapable de livrer la moindre indication sur ce qui lui est arrivé.
Pour dissiper les soupçons qui pèsent sur lui, Champot décide de mener l'enquête. Ses investigations le conduisent à s'intéresser aux fréquentations masculines de la serveuse qui semblait multiplier les aventures. Sans rester lui-même insensible au charme de la jeune femme et au risque de s'attirer de sérieux ennuis, il devra contrarier l'existence de quelques hommes trop tranquilles et de certaines notabilités...

J'ai lu ce roman très rapidement tellement il nous entraîne dans une histoire qui relève du polar. Un ouvrage poignant où l'on suit la vie d'Annie Bergès, une écorchée de la vie, une fille qui n'est pas vraiment née sous la bonne étoile mais qui va faire une force de tout cela. Dès les premières pages on est entraîné dans les vicissitude d'un village, les commérages etc... Jusqu'à la fin du roman, on a hâte de savoir... savoir ce qui est arrivé à Annie et pourquoi ? Je vous le conseille. De plus, un livre tellement bien écrit et où tout sonne vrai !

En écrivain passionné par les brûlures de l'histoire, Georges-Patrick Gleize signe un suspens palpitant au coeur des noirs secrets d'une France des années soixante encore hantée par les fantômes du passé. Quelques pas dans la neige est son seizième roman.

Littérature française - Calmann-Lévy - France de Toujours et d'aujourd'hui, cet ouvrage est disponible dans toutes nos excellentes librairies indépendantes. Il ne peut en être autrement.

Bonne lecture à vous tous.