07 décembre 2018

DES GRIVES AUX LOUPS - LES PALOMBES NE PASSERONT PLUS - L'APPEL DES ENGOULEVENTS - LA TERRE DES VIALHE - CLAUDE MICHELET.

Saint-Libéral, petit village de Corrèze, début du XXe siècle. Dans la neige crissent trois paires de sabots. Les enfants relèvent les collets. Sept grives ! C'est un beau butin. Qu'à l'approche des loups il faudra leur abandonner… Ce qu'il faut laisser derrière soi, déjà, pour survivre ! Plus tard, faute de grives, ils sacrifieront les coutumes d'antan, un savoir-faire dépassé, un père, une mère, une terre. Nous sommes en 1914, et les loups ont passé les Vosges… Cet ouvrage a reçu le Prix des Libraires Si l’orage de la Grande... [Lire la suite]

07 décembre 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

Ce matin, c'est un bouquet un peu particulier que j'offre à Nelly et à vous tous qui passez par-là... Je vous offre cette photo du magnifique sapin de Noël installé devant l'Hôtel de Ville de Vienne ! Je le trouve superbe ! Nelly, j'espère que tu as prévu un grand panier pour ta cueillette de la journée ?  Ce soir, dès 20 heures, rendez-vous au Mas des Paillasses, pour admirer la récolte de notre amie Nelly ! Dans cette attente,  Je vous souhaite une lumineuse journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :