Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
5 décembre 2018

LA TERRE QUI DEMEURE - CLAUDE MICHELET.

9782258152618ORI

La terre qui demeure - Claude Michelet : en librairie depuis le 25 octobre 2018.

Pour découvrir la quatrième de couverture, le résumé, cliquez sur le lien ci-dessus.

Claude Michelet : Les titres de ses romans parlent d'eux-mêmes. Il y est beaucoup question de la terre, des hommes et du monde paysan ; J'ai choisi la terre (Robert Laffont, 1975), Cette terre est la vôtre (Robert Laffont, 1977), Les Défricheurs d'éternité (Robert Laffont, 2000). Fils d'Edmond Michelet, ministre du général de Gaulle, Claude Michelet a choisi très tôt d'étudier dans une école d'agriculture, dans l'Indre. Il est devenu agriculteur puis écrivain. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, il a connu la consécration avec le désormais classique Des grives aux loups (Robert Laffont, 1979) - tiré à plusieurs millions d'exemplaires, toutes éditions confondues-, grande saga d'une famille d'agriculteurs en Corrèze, adaptée pour la télévision. Claude Michelet appartient aujourd'hui à la Nouvelle Ecole de Brive.
La terre qui demeure, son premier roman, a paru en 1965. En 2018, il fête son quatre-vingtième anniversaire dans sa terre natale de Corrèze.

Je remercie Marie-Jeanne Denis, Attachée de presse dans l'excellente maison d'édition que sont les Presses de la Cité - Presses de la Cité collection Terres de France pour l'envoi de la réédition de ce premier roman de Claude Michelet. Reçu avant hier, je l'ai commencé de suite. Ce roman est vraiment d'actualité... Ce qui a commencé à se dérouler dans nos campagnes dans les années 1960 a entraîné les problèmes écologiques que nous connaissons aujourd'hui... A LIRE !!! A LIRE VRAIMENT !!!

Je ne pouvais pas, ne pas commencer à vous parler dès aujourd'hui de ce plus, qu'excellent roman !!! A LIRE par TOUS !!! Je vous en reparle très vite...

Publicité
Commentaires
I
merci pour la présentation de ce livre
Répondre
P
Ouh là !ça fait bien des années que je n'ai plus rien lu de Michelet ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Comme tout le monde j'ai lu la saga " Des grives aux loups ", et j'avais beaucoup aimé. Je me suis maintenant tournée vers d'autres lecture, mais j'y reviendrai peut-être un jour ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui je pense encore un bien jolie livre bise raymonde
Répondre
R
et bin cela semble etre tout un bien beau roman....et interessant...oui...;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité