memoires-effacees 

Mémoires effacées - Frédérick d'Onaglia : 

Doué d’une intuition hors du commun, le capitaine Léo Sarlat a été mis à pied par sa hiérarchie après la mort de son co-équipier lors d’une opération où lui-même a été blessé. Ce congé forcé est l’occasion pour lui de rendre visite à son père Jeff qu’il n’a pas revu depuis son départ soudain du foyer, il y a vingt ans. Tout juste arrivé en Camargue, Léo croise Iris, une ancienne collègue de la section de recherches de Marseille qui dirige désormais la brigade fluviale et nautique. Un cadavre a été retrouvé dans les fonds protégés de Beauduc par un pêcheur braconnier. Loin de partager la méfiance de ses collègues à l’égard de Léo, Iris est ravie de pouvoir mettre à contribution ses talents d’enquêteur, d’autant que deux nouveaux cadavres sont bientôt découverts…

Frédérick D'Onaglia sera sur l'espace France Loisirs 
notre Librairie Passerelles de Vienne de 14 heures à 17 heures ce
JEUDI 22 NOVEMBRE !
**************************************************
SANG FAMILLE - MICHEL BUSSI
Sang famille - Michel Bussi, ouvrage lu en service presse, je vous en parle ICI.
Michel Bussi sera à la Librairie Passerelles à partir de 18 heures ce
JEUDI 22 NOVEMBRE !
*********************************************************************************
Et le lendemain, vendredi 23 novembre,
Olivier Liron à 19 heures !

ob_a65abc_einstein-le-sexe

Einstein, le sexe et moi - Olivier Liron :

À PROPOS DU LIVRE
 
«Je suis autiste Asperger. Ce n’est pas une maladie, je vous rassure. C’est une différence. Je vais vous raconter une histoire. Cette histoire est la mienne. J’ai joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela a été très important pour moi».
 
Nous voici donc en 2012 sur le plateau de France 3 avec notre candidat préféré. Olivier Liron lui-même est fort occupé à gagner ; tout autant à nous expliquer ce qui lui est arrivé. En réunissant ici les ingrédients de la confession et ceux du thriller, il manifeste une nouvelle fois avec l’humour qui est sa marque de fabrique, sa très subtile connaissance des émotions humaines.
À PROPOS DE L'AUTEUR
 
Olivier Liron est né en 1987. Normalien et agrégé d’espagnol, il enseigne la littérature comparée à l’université Paris 3-Sorbonne Nouvelle avant de se consacrer à l’écriture et au théâtre. Il se forme en parallèle à l’interprétation et à la danse contemporaine à l’École du Jeu et au cours Cochet. Son premier roman, Danse d’atomes d’or, est publié en 2016 chez Alma Éditeur. Il est également l’auteur de pièces de théâtre, de scénarios pour le cinéma et de fictions sonores pour le Centre Pompidou. En 2017, il adapte son roman Danse d’atomes d’or pour le cinéma dans le cadre de la promotion « Adaptation de romans » de la Fémis. En 2018, il crée le spectacle La vraie vie d’Olivier Liron. Son deuxième roman, Einstein, le sexe et moi, est paru en 2018 chez Alma Éditeur.
 🎇💜
L'entrée est libre à toutes les rencontres.