image

Les passeuses d'Histoires - Danièle Flaumenbaum

Ce que nous transmettent nos grands-mères

"Les grands-mères sont des femmes qui parlent".

Devenir grand-mère, c'est se sentir habitée d'une énergie nouvelle, vivre un "deuxième printemps". C'est aussi, plus qu'on ne le croit, un moment de fragilité et de transformation intérieure, et la parole est capitale pour que chacun trouve sa place dans la famille : les grands-parents, les enfants devenus parents, les gendres, les belles-filles et bien sûr les petits-enfants. Les grands-mères s'affirment alors comme des "passeuses d'histoires".
Quelles valeurs et quels secrets doivent-elles apprendre à transmettre à leurs petits-enfants pour les propulser dans la vie ?

J'ai beaucoup aimé cet essai poignant où, en tant que mamie, nous pouvons toutes nous reconnaître. Tout sonne tellement vrai ! Une belle réflexion psychologique de Danièle Flaumenbaum. Que devons nous transmettre à nos petits enfants ? Le sens de la vie mais pas que ! A LIRE ! Que vous soyez mamie ou pas... Danièle Flaumenbaum a longtemps été gynécologue et acupunctrice. Elle est l'auteure du best-seller Femme désirée, femme désirante.

Biographie
Gynécologue de la Faculté de Médecine de Paris depuis 1972, Danièle Flaumenbaum s’engage activement au mouvement d’émancipation de la femme.
Elle milite particulièrement au Planning Familial.
Après 12 années de pratique de la gynécologie, elle étudie la médecine chinoise et l’alchimie sexuelle taoïste et devient gynécologue acupunctrice.[
Au même moment, elle découvre la psychanalyse transgénérationnelle qui met en évidence la notion d’héritage ancestral.
Ces nouveaux outils transforment sa vie de femme et sa clinique.