Dans-le-murmure-des-feuilles-qui-dansent 

Dans le murmure des feuilles qui dansent - Agnès Ledig 

Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

Un livre bouleversant, passionnant où Anaëlle, Simon et Thomas nous donnent une véritable leçon de vie. Il faut profiter de l'instant présent car tout peut basculer d'un moment à l'autre.
Je suis bouleversée par l'histoire d'Anaëlle mais quel exemple elle nous apporte, elle nous encourage à continuer quoiqu'il nous arrive. Quelle leçon de persévérance...!
Je n'aime pas trop développer mes chroniques au risque de trop dévoiler du roman mais que je l'ai aimé. Les progtagonistes de cet ouvrage, vont rester longtemps gravés dans ma mémoire. Je ne peux pas vous dire à quel point l'on se sent serein quand l'on referme ce livre... Oui, il est vraiment une véritable leçon de VIE ! Je ne peux que vous le conseiller.

Agnès Ledig m'a dédicacé Dans le murmure des feuilles qui dansent à la Librairie Lucioles de Vienne où elle était invitée le 13 octobre dernier. Elle est adorable, tellement simple et agréable. J'ai déjà lu deux livres d'elle, là, c'est le troisième et je vais tous les lire. Aujourd'hui, je comprends le symbole, le magnifique tampon de montgolfière qu'Agnès m'a apposé lors de sa signature. 

En moins de cinq ans, Agnès Ledig s’est imposée comme l’une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, Pars avec luiOn regrettera plus tard et De tes nouvelles -Albin Michel- sont aujourd’hui traduits en 12 langues.www.agnesledig.fr