23 octobre 2018

QUAND L'AUTOMNE COMMENCE A S'INSTALLER SUR LA COLLINE...

Prenons de la hauteur et continuons à admirer l'automne qui s'installe tout autour de la Gare Vienne. Je vous ai pris ces photos début octobre. Je n'aime pas publier trop de photos dans le même billet car cela donne des articles trop longs à ouvrir pour les visiteurs mais pour une fois, une petite exception de ma part.  Certaines photos ne sont pas top mais je vous les montre quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas Vienne, vous pouvez voir comme notre ville est bien arborée. Les hauteurs de la colline Coupe Jarret... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 11:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2018

STEPHANIE WOLFF PARIS : NOUVELLE COLLECTION 2019 !

La créatrice Stéphanie Wolff Paris a hâte de nous montrer le shooting de la collection Whole lotta love réalisé par l'excellente équipe photo @aliceboursini scénographie et modèle mère fille @landais ofdreamsbykm et @kay.dickenson. J'ai également hâte, très hâte de voir la collection robes de mariées 2019 de ma fille Stéphanie.  J'en profite pour vous souhaiter une agréable soirée et vous remercier pour tous vos petits mots sous mes précédents billets. 
22 octobre 2018

REFLETS SUR LE FLEUVE...

Il y a des moments de la journée vraiment bien pour prendre des photos. C'était le cas vendredi dernier. Que le fleuve Rhône était calme, la lumière merveilleuse. Je vous souhaite une agréable semaine à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
21 octobre 2018

LES CYGNES SUR LE RHONE, AU PIED DE LA PASSERELLE...

Aujourd'hui dimanche, je vous montre les cygnes qui se prélassent sur les bords du Rhône côté Sainte-Colombe. Ces photos viennent en complément à ma participation à 24 heures photo, cliquez ICI.   Je vous souhaite un agréable dimanche à vous tous et je vous remercie pour tous vos petits mots.
20 octobre 2018

24 HEURES PHOTO...

Ma 164ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI. Les cygnes sur le fleuve Rhône à Sainte-Colombe (Rhône). Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

Je vous présente ma participation au bouquet du vendredi organisé par notre amie Nelly du blog -Mas des Paillasses-. Ce soir, à partir de 20 heures en cliquant ICI, vous pourrez admirer le contenu du panier de Nelly. Je vous souhaite une belle journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

18 octobre 2018

LE BAL DES POUPEES - HELENE LEGRAIS

  Le bal des poupées - Hélène Legrais  : En librairie depuis le 10 octobre 2018. 1969. L'entreprise Bella, à Perpignan, est le premier fabricant européen de poupées. En face de l'usine, on a creusé une fosse où l'on jette les têtes, bras, jambes, bustes ratés en plastique, cheveux de Nylon, mis au rebut avant d'être recyclés. Des ouvriers ont pris l'habitude de se retrouver là pendant les pauses, mais l'endroit attire aussi des maraudeurs qui s'introduisent par une brèche de la clôture.Il y a Sylvie, une gamine défigurée... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 10:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
17 octobre 2018

UN PETIT AIR DE VACANCES...

  Quand l'on se promène sur les bords du Rhône à Vienne, on a toujours l'impression d'être en vacances. Lundi, c'était le bateau de croisière Lord Byron qui faisait escale. Vienne est une ville très touristique, il y a tellement à découvrir... Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 09:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
16 octobre 2018

RENCONTRE AVEC CAROLE FIVES CE JEUDI 18 OCTOBRE DANS NOTRE LIBRAIRIE PASSERELLES A 18 HEURES 30 !

Tenir jusqu'à l'aube - Carole Fives «Et l'enfant ? Il dort, il dort. Que peut-il faire d'autre ?» Une jeune mère célibataire s'occupe de son fils de deux ans. Du matin au soir, sans crèche, sans famille à proximité, sans budget pour une baby-sitter, ils vivent une relation fusionnelle. Pour échapper à l'étouffement, la mère s'autorise à fuguer certaines nuits. À quelques mètres de l'appartement d'abord, puis toujours un peu plus loin, toujours un peu plus tard, à la poursuite d'un semblant de légèreté. Comme la... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 10:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
16 octobre 2018

L'AUTOMNE AU JARDIN... LA VOIE ROMAINE...

Jardin de Ville de Vienne - La voie romaine. C'est avec cette photo prise la semaine dernière que,Je vous souhaite une adorable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :