Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 319
26 septembre 2018

LES CHAMPIGNONS - JEAN-MARIE POLESE.

Les-champignons

Les Champignons - Jean-Marie Polese : En librairie depuis le 16 août dernier.

Pour savourer tous les plaisirs des champignons, de la cueillette à l'assiette !

"Aller aux champignons", une activité qui a ses passionnés, ceux qui ne manqueraient pour rien au monde les promenades tranquilles en sous-bois, traquant les champignons qui feront le soir même une belle fricassée... Une activité qu'il est prudent d'entreprendre accompagné d'un bon guide de reconnaissance afin de distinguer les bons champignons comestibles des toxiques.
Revenus à la maison avec le contenu d'un panier, vous ne savez pas toujours comment optimiser la précieuse récolte. L'omelette s'impose à l'esprit, et pourtant il y a bien d'autres idées à prendre dans cet ouvrage pour renouveler "l'émotion champignon". Beignets ou tartelettes pour surprendre vos convives à l'apéritif, sautés et fricassées accompagnant une belle pièce de viande, vol-au-vent, gratins et galettes, sauces mitonnées...

"Les reconnaître - les cuisiner".

Ingénieur en agronomie, Jean-Marie Polese s'intéresse tout particulièrement au monde des champignons. Depuis plus de quinze ans, il a écrit de nombreux livres, notamment pour Sélection et Rustica, ainsi que sur les végétaux en général et le jardinage. On lui doit aussi la plupart des prises de vue des espèces de champignons de cet ouvrage. 

Un ouvrage indispensable pour partir à la cueillette des champignons, tout y est ! 

Je remercie Virginie Bourgeon, Attachée de presse dans l'excellente maison d'éditions De Borée pour l'envoi en service presse de ce passionnant livre que je vous recommande, il est à mettre dans toutes les mains des passionnés de champignons !!!

Publicité
Commentaires
L
Bien sympa ce livre en effet, mais pour moi pas question de ramasser des champignons, trop peur ! En revanche, les cuisiner et les déguster, là je dis oui Bernadette !<br /> <br /> Merci du partage, je t'embrasse.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
surement passionnant en effet et très beau<br /> <br /> mais des champignons vu la sécheresse dans les bois il n'y en a pas un seul par chez nous, même des mauvais....j'ai été hier aprem dans les bois mon apn autour du coup des fois qu'un miracle...mais il ne s'est pas produit !!!!!!!!!!! LOL<br /> <br /> nada !!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
4
Je peux passer à côté d'un "champ" de champignons et je ne vois rien !!! Bizzzzzzz
Répondre
A
Je crois que même avec ce livre (qui a l'air très bien et sûrement plein de belles photos) je ne me hasarderais pas à ramasser des champignons, trop peur de me tromper ! Mais j'adore les manger ! Lol ! Bises
Répondre
P
J'aime bien le monde des champignons. Il y en a de très beaux. Je n'y touche pas, je ne sais pas les distinguer. Voilà un livre qui pourrait me servir ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité