l-impossible-aveu (1)

L'Impossible aveu - Nicole Provence - Sélection France Loisirs :

Eté 1872 : Même si Aiglantine Métailler a trouvé le bonheur auprès de Mathieu Vallon et de leur fillette Iris, elle dissimule toujours un terrible secret. De fait, ses rencontres avec Aurélien, son fils adopté par un couple bien nanti il y a plusieurs années, ravivent une blessure profondément refoulée.

Au fil des jours, une tendre et précieuse amitié se tisse entre les deux mères, jusqu'à ce que la santé de Louise, celle qui a accueilli le garçon, décline rapidement. Celle dont les jours sont désormais comptés souhaite ardemment briser le pacte du silence entourant la naissance d'Aurélien. Aiglantine s'y oppose pour éviter une confrontation douloureuse... mais pour combien de temps encore pourra-t'elle taire la vérité ?

Bientôt, de graves dangers guettent la famille déjà éprouvée ; des visiteurs aussi importuns que terrifiants sèment la panique. Mêlé à ces affrontements fâcheux, Aurélien sera témoin d'une tragédie déterminante pour son avenir. Ainsi, le temps est venu pour lui de tracer la nouvelle voie de son destin.

Mon avis : Je trouve la plupart du temps les quatrième de couvertures bien construites pour résumer le contenu d'un ouvrage. Comme on me l'a toujours conseillé, aller à l'essentiel. Là, il sagit d'aller à l'essentiel sans trop dévoiler le roman. J'ai beaucoup aimé ce livre, la suite du "Le secret d'Aiglantine" également sélectionné dans un premier temps par France Loisirs et ensuite Calmann-Lévy, cliquez ICI. 

Ce roman historique se déroule dans la région Rhône-Alpes, nous voyageons entre Messimy, Lyon, Mornant, Givors mais pas que... Il nous permet également de réfléchir s'il faut avouer dès leur plus jeune âge à l'enfant, le secret de sa naissance quand secret il y a...?! Ou bien attendre l'âge adulte ? Là, la naissance d'Aurélien s'est déroulée dans des conditions assez particulières... Que d'émotions... Je ne vous en dévoile pas plus... 

L'Impossible aveu de Nicole Provence, édité tout d'abord au Canada aux éditions JCL où il a rencontré un immense succès est A LIRE !

Nicole Provence a publié huit romans à succès parus en France et au Québec, dont Le Secret d'Aiglantine, La corde du pendu et Une promesse si fragile. Elle reprend ici la plume élégante qu'on lui connaît, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs friands de romans historiques savoureux.

J'en profite pour vous souhaiter
une agréable journée à vous tous et :

BONNE LECTURE !