P1740584

Ici et maintenant

Nous entendons sans cesse cette tournure, mais que signifie-t'elle en fait ? Essayons ici de la résumer en trois points essentiels :

1. Se concentrer sur soi-même, c'est-à-dire se percevoir comme une personne qui respire, dotée de sensibilité. Cela fonctionne particulièrement bien si l'on est attentif à sa propre respiration, qui est notre connexion directe avec la vie.

2. Percevoir son environnement consciemment. Evidemment, nous savons où nous sommes maintenant, sinon nous ne pourrions pas contrôler notre quotidien. Mais nous négligeons beaucoup de chose à cause du rythme effréné ou parce que nous les avons vues si souvent. Pourtant, y regarder de plus près vaut la peine.

3. Prendre conscience de ses semblables. Pour beaucoup, c'est la partie difficile, mais aussi la plus réjouissante. Mon vis-à-vis a, tout comme moi, des pensées, des sentiments, des désirs. En prendre conscience est extraordinairement bénéfique.

Cliché pris lors de ma balade avec mon amie d'enfance et extrait tiré de la série d'excellents ouvrages dont j'ai commencé à vous parlé : "Moments de Bonheur" - Méditations - Explications, etc... Terres éditions - 100 CONSEILS POUR PARVENIR A LA PLEINE CONSCIENCE.

Je vous souhaite une merveilleuse journée à vous tous.