9782700247794FS

Vétérinaire c'est super ! - Anne-Marie Desplat-Duc

Tanguy rêve de devenir vétérinaire. Chouette et hérissons blessés, chaton perdu, il est bien décidé à tous les recueillir et à les soigner avec son amie Olympe.
Mais sa mère ne veut pas d'animaux à la maison...

Un ouvrage à la fois drôle et émouvant conseillé par ma petite fille Emma. 

Anne-Marie Desplat-Duc est née un 25 septembre. De quelle année ? Oh il y a longtemps qu'elle ne compte plus. Quand on aime, on ne compte pas et elle aime la vie, alors les années qui passent quelle importance ! Et puis elle a trouvé un truc pour ne pas vieillir. Ecrire pour les enfants et ainsi, pour chaque roman, elle entre dans la peau de son héros qui a toujours entre six et vingt ans !
Elle a publié plus de soixante romans : des romans drôles, des romans sur la vie de tous les jours, des romans historiques, des romans d'aventures. Vous pourrez en voir la présentation sur son site Internet : http://a.desplatduc.free.fr

Anne-Marie Desplat-Duc a écrit la série Vétérinaire... parce qu'elle adore les animaux. Tous. Même les araignées qu'elle évite toujours de tuer lorsqu'elles se promènent au plafond de sa chambre. Elle rêve un jour d'avoir un petit âne... mais dans un appartement, il ne serait pas heureux. Pourtant, elle n'aurait jamais pu devenir vétérinaire car elle tombe dans les pommes dès qu'elle voit une goutte de sang !

Les illustrateurs :
Marc Mosnier est né en 1963 à Nantes. 
Revenu au dessin par passion après des études juridiques, il a illustré de nombreux ouvrages encyclopédiques ainsi qu'une centaine de romans fantastiques ou de science-fiction dont les originaux ont fait l'objet d'expositions.
Passionné par la Bretagne, il est également l'auteur d'une série d'images ayant trait à la mythologie celtique.

Claire Delvaux est née à Paris en 1978. Lyon est sa ville d'élection depuis ses études aux Beaux-Arts en 1996.
Elle a toujours adoré les bibliothèques. Petite, la lecture, l'écriture et le dessin étaient ses passions, et elle y est revenue après un parcours scientifique au lycée.
Aujourd'hui, elle rêve, voyage et rit au gré des histoires pour enfants qu'elle illustre avec plaisir.