Du-temps-pour-moi

Du temps pour "MOI" - Terres éditions

Chaque moment est "MON MOMENT"

Le temps est votre bien le plus cher. Ce livre va vous aider à utiliser votre temps en pleine conscience. Parmi les 100 conseils regroupés dans ce livre, vous trouverez des exercices de respiration et de méditation, des citations stimulantes et des conseils pratiques pour être plus détendu et moins ressasser. Trouvez, dans votre quotidien, celles qui sont vraiment importantes pour vous et celles qui vous sont indifférentes. Ainsi, vous pourrez vous aussi vous retirer sur vous-même dans les périodes de stress et profiter pleinement des pauses, même courtes. Vous aurez un peu plus de temps pour vous, là où vous n'auriez jamais pensé en trouver...

Extrait page 42 :

"Chaque jour, oublie tes soucis pendant 30 minutes
et profite de ce temps pour faire la sieste".
Abraham Lincoln
(1809-1865)

Extrait page 44 :

TOUT à FAIT suffisant

Optimal. Le mot exprime une certaine pression. Car les possibilités de travailler sur nous-mêmes et de donner le meilleur de nous-mêmes sont infinies. Pas possible de faire mieux ! Ou un petit peu quand même ? Est-ce que j'aurais du réagir plus calmement, est-ce que j'aurais du écouter plus attentivement ? Possible. Mais peut-être que j'ai fait du mieux que je pouvais à ce moment-là. Pas optimal, mais suffisamment bien.

Celui qui s'accepte avec ses particularités et ses limites, peut être indulgent aussi avec les autres. Car ce qui compte, ce n'est pas de chercher et d'utiliser la meilleure façon de faire dans chaque situation, mais de faire preuve de bonté. Vis-à-vis de soi-même et des autres.

Je ne pouvais pas ne pas partager avec vous ces extraits. Je remercie encore le service presse de Terres éditions pour l'envoi de ces quatre excellents ouvrages qui seront en librairie dès le 16 août prochain. Ces quatre livres sont un véritable bonheur de lecture, de bonheur à méditer. Des ouvrages à garder à côté de soi et piocher des conseils au gré de ses besoins, de ses envies. Je les adore !

J'en profite pour vous souhaiter une agréable fin de soirée à vous tous qui passez par-là.