Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
27 juillet 2018

COEUR-NAUFRAGE - DELPHINE BERTHOLON.

9782709658447-001-T 

Coeur-Naufrage - Delphine Bertholon

A bientôt trente-quatre ans, Lyla est tenaillée par le sentiment de passer à côté de l'existence. Elle enchaîne les fiascos amoureux, accumule les névroses et attend, sans trop savoir quoi. Jusqu'au jour où un étrange message la ramène dix-sept ans en arrière. Cet été-là, sur la côte landaise, tout allait basculer...

Avec des retours en arrière et des moments présents, ce roman est un véritable enchantement. Dès les premières pages, nous ne pouvons plus le lâcher. Tout sonne vrai dans cet ouvrage et quel talent d'auteure a Delphine Bertholon pour nous raconter l'histoire d'une vie à partir de l'adolescence et ce, jusqu'à 17 ans plus tard... Comment un destin peut tourner... Que j'ai aimé ce roman qui m'a émue jusqu'aux larmes et qui est rempli d'espoir. Je vous le conseille absolument. Lisez-le, qu'est-ce qu'il est bien, je l'ai adoré, plus qu'adoré. C'est un roman dont je vais me souvenir longtemps. A LIRE !!!

Cet ouvrage a été sélectionné par l'Actu Littéraire Grand Livre du Mois.

Delphine Bertholon est l'auteur de plusieurs romans parus chez Lattès, parmi lesquels Twist et Grâce. Dans Coeur-Naufrage, elle sonde le poids des non-dits dans nos trajectoires, et révèle la beauté singulière des accidents de la vie.

Publicité
Commentaires
I
merci pour cette nouvelle idée lecture
Répondre
A
Si on est ému jusqu'aux larmes, c'est évident que ça doit être un très beau roman ! Je te le resignale Bernadette, aucunes de tes photos ne s'ouvrent ! cela devient pénible à force l'internet et d'être constamment harcelé pour les protections, moyennant finances bien sûr… une véritable arnaque ! l'Arnaque du Siècle !<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Je dois avoir lu quelque chose de cette auteure, mais quoi? <br /> <br /> C'est rare, les livres dont on se souvient longtemps !! <br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
E
C'est un coup de coeur pour toi alors ! Bon week end et merci pour tes retours de lectures de livres. Bises.
Répondre
L
Merci Bernadette, je te souhaite un très beau week-end. Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité