41AGDNIW1fL

Un Corse à Lille - Elena Piacentini

Leoni débarque à Lille avec une réputation de dur à cuire, sa grand-mère et ses dossiers. L'équipe d'enquêteurs dont il prend le commandement n'en sait pas beaucoup plus, et, déjà, le cadavre d'une jeune prostituée et celui d'un chef d'entreprise au management brutal propulsent le groupe Leoni sur le terrain. C'est là que les flics se jugeront. Et le Corse préfère ça à de longs discours.

"Leoni, un flic qui tranche". Christine Ferniot, Cercle Polar-Téléram.
"Elena Piacentini a inventé un sacré personnage". Yann Plougastel, Le Monde.

Vous êtes amateur de sensations fortes ? Ce livre est pour vous. Il nous tient eveillé du début à la fin, que de sensations fortes ! J'ai aimé et je vous le conseille. Un Corse à Lille est le premier roman que je lis d'Elena Piacentini mais ce ne sera pas le dernier (A suivre). Ouvrage publié aux éditions Au-delà du raisonnable.

Elena Piacentini est née en 1969 à Bastia. En 2008, elle a donné naissance à Leoni, le commandant de police qui dirige la section homicide de la PJ de Lille. Dans ses romans, elle orchestre avec psychologie une humanité malmenée, victime de ses choix entre l'ombre et la lumière. Des sept opus de la série Leoni, Un Corse à Lille est le tout premier. Au-delà du raisonnable en propose la nouvelle édition.

Comme je vous l'ai déjà précisé ICI, je remercie Lise-Marie et Murielle les deux gérantes de notre excellente Librairie indépendante Passerelles de Vienne pour la présentation de cet ouvrage en Coup de Coeur.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne lecture ainsi qu'un agréable dimanche à vous tous. Je vous remercie également pour tous vos petits mots sous mes précédents billets car j'ai pris beaucoup de retard dans mes réponses et mes visites sur vos blogs mais je ne vous oublie pas. 

Très bon, merveilleux dimanche à vous tous.