9782749149615ORI 

La nouvelle vie de Kate Reddy - Allison Pearson

Kate Reddy compte les quelques semaines qui la séparent de la cinquantaine avec effroi. Si on ajoute à cette angoisse les hormones qui s'agitent, des ados qui ont besoin d'elle mais qui ne lui adressent pas la parole, des parents qui vieillissent et redeviennent des enfants, un mari qui se cherche et a décidé de s'offrir un break pour se consacrer à la méditation... Kate se trouve prise dans un sandwich qu'elle ne peut même pas avaler à cause des calories ! Tout cela sans compter son retour dans le monde du travail, où la cinquantaine est un tabou...

Juste au moment où elle commence à prendre ses marques dans son nouveau job, son ancien amant, Jack, réapparaît : les choses se compliquent, et c'est peu dire.

Avec ce roman hilarant, au rythme trépidant et à l'humour féroce, Allison Pearson nous démontre qu'il y a un peu de Kate Reddy en chacun(e) d'entre nous. 

Je confirme ! C'est tout-à-fait cela. Que j'ai aimé ce roman que j'ai eu envie de lire de suite après l'Apéro Littéraire de notre excellente Librairie Passerelles de Vienne, cliquez ICI. 

Kate est à un tournant de sa vie que ce soit conjugale et professionnelle. Dans ce roman tout sonne vrai. Comme nous l'a indiqué Murielle quand elle nous l'a présenté "Il est hilarant !" "Trépidant" ! "Percutant" ! "Dynamique" ! Une fois encore est prouvé que l'expérience professionnelle compte avant tout... Trop drôle la situation de notre Kate dans son bureau vis-à-vis des 30/40 ans qui se prennent "au sérieux" et qui ont pourtant encore beaucoup à apprendre ! C'est tout-à-fait cela dans le monde du travail. Nous pouvons tous en effet nous reconnaître en Kate. A LIRE ! TROP BIEN !!! J'ai plus qu'adoré ce roman que je vous conseille.

Allison Pearson écrit sur le challenge d'être parent à l'ère des réseaux sociaux, sur l'évolution du couple après des années de mariage, sur la difficulté pour une femme de reprendre le travail après une longue pause, sur la lutte permanente pour "rester dans le coup" malgré tout, et sur toutes les questions que se posent les femmes en vieillissant. Bien plus qu'un numéro d'équilibriste, il s'agit de réussir à se retrouver et à savoir de quoi on a besoin pour se sentir vivant(e) quand on s'est habitué(e) à être soi-même sa dernière priorité.

Un livre actuel, très actuel !
Un ouvrage à méditer...

34610299_1855846877770849_5498224644789895168_n

Traduit de l'anglais par Julie Sibony - Editions Cherche Midi