9782812924187FS

Quand le temps s'arrêtera - Carole Duplessy-Rousée

Une épopée romanesque au souffle puissant, menant le lecteur de Paris en Argentine.

Madison a renoncé à son lucratif métier de commissaire-priseur pour retrouver des oeuvres perdues ou volées. Elie, un ami galeriste, lui propose un jour d'aller à Buenos Aires pour expertiser une toile, probablement un Rembrandt, bientôt mise en vente. Madison reconnaît aussitôt le tableau. Quelques années plus tôt, une femme juive l'avait sollicitée pour retrouver ce bien de famille volé par les nazis durant la guerre. La jeune femme débutait alors dans le métier et n'avait pas osé relever ce défi. Cette fois, elle s'envole pour l'Argentine où elle est accueillie par Sacha, la soeur d'Elie. Celle-ci lui révèle être un agent du Mossad et l'informe que l'actuel détenteur du tableau est le fils d'un médecin nazi ayant fui l'Allemagne vaincue. Richissime propriétaire terrien dans la pampa argentine, ce dernier est soupçonné d'alimenter des réseaux néonazis à grande échelle et les services israéliens le traquent. Madison servira d'appât. L'aventure s'annonce aussi dangereuse qu'excitante....

"Madison, femme rangée et mère de famille aimante, prend tous les risques pour restituer un tableau spolié par les nazis en 1944. Elle se jette à coeur perdu dans un combat qui n'est pas le sien mais dans lequel elle aura enfin le sentiment d'exister".

Géographe de formation, Carole Duplessy-Rousée est professeure de lycée à Rouen. Membre de la Société des auteurs de Normandie et du jury du Prix des romancières, elle a publié une dizaine de romans qui ont séduit toujours davantage de lecteurs. Quand le temps s'arrêtera est son premier ouvrage à paraître aux éditions De Borée.

Je vous recommande ce roman que je vous ai déjà chroniqué ICI. En effet, Quand le temps s'arrêtera a été sélectionné en avant/première chez France Loisirs. Un roman poignant dont on se souvient longtemps...

Je remercie Virginie Bourgeon, Attachée de Presse dans l'excellente maison d'éditions De Borée pour l'envoi de cet ouvrage en service presse. Je vous invite à glisser cette ouvrage dans votre valise avant de partir en vacances. Un ouvrage A LIRE !!!

Ce roman est disponible dans toutes les librairies indépendantes dont notre adorable Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère.

35564343_10217057154929505_4013882564312825856_n