P1710404

Ma 142ème participation chez notre amie Patricia
blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI.

Pour ma 142ème participation à 24 heures photo chez notre amie Patricia je vous présente une librairie-Presse que j'admire pour la qualité de sa présentation des romans "dit littérature terroir". Pourquoi je dis "littérature terroir" ? Car je trouve (et je ne suis pas la seule) que ces romans ne sont pas assez mis à l'honneur dans la plupart de nos librairies indépendantes et c'est bien dommage. Mercredi après-midi, avec mon amie Michèle, nous sommes allées nous balader à Salaise sur Sanne et nous avons effectué un petit tour à la Librairie Vermeille - Librairie-Papeterie-Presse-Carterie-Loto. Librairie située à l'entrée du Centre Commercial Supermarché Casino à Salaise-sur-Sanne (38150). Cette librairie consacre plusieurs rayons, bien en évidence -(pas besoin de "se baisser" "se tortiller") aux romans publiés chez Calmann-Lévy - France de Toujours et d'Aujourd'hui, Presses de la Cité - Terres de France, De Borée, Marivole, City éditions, Les éditions du Mot Passant, Souny éditions, etc... les auteurs locaux ne sont également pas oubliés et il y a bien évidemment le rayon "littéraire" que l'on trouve sans problème dans toutes les librairies indépendantes.

Je savais que pratiquement toutes les nouveautés dites "littérature terroir" étaient là. Mon amie n'en revenait pas ! Que de choix ! On a le livre que l'on recherche de suite ! La Librairie Vermeille permet aux lecteurs de découvrir tous les GRANDS auteurs de cette littérature dont on ne parle pas toujours à la hauteur dont elle mérite, vraiment pas assez pour ne pas dire pas du tout dans les médias et c'est bien dommage.

Je vous ai repris les liens de chaque maison d'édition. Si vous avez un peu de temps devant vous et que vous cliquez sur chaque lien, vous verrez les livres, les nouveautés qui sont dans cette librairie bien en évidence ! Les gérantes nous ont confirmé que tous ces ouvrages sont très demandés et partent comme l'on dit par chez nous "comme des petits pains" ! Ce genre de littérature est très recherché. Nous remontons le temps bien agréablement avec des auteurs "tiennent la route". Les auteurs de la littérature "dite terroir" se documentent beaucoup, ils nous décrivent la vie comme elle était dans chaque région de France il n'y a pas encore si longtemps... Ils sont à recommander aux jeunes générations pour qui la plupart ignore tout cela... tout a tellement changé ces cent dernières années pour ne pas dire ces cinquante dernières années !

Je vous souhaite un merveilleux week-end
à vous tous et bonne lecture !

24 HEURES PHOTO - PATRICIA MONTAUD - VERCORS