Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 136
10 mai 2018

SANG FAMILLE - MICHEL BUSSI.

SANG FAMILLE - MICHEL BUSSI

Sang famille - Michel Bussi : sortie en librairie le 16 mai prochain !

Dossier de Presse :
Je m'appelle Colin Remy. J'ai seize ans. Je suis orphelin. En août 2000, je suis retourné à Mornesey, la petite île au large de Granville, en Normandie, où j'ai passé mes premières années.
Depuis, tout a basculé dans m
a vie. Dois-je croire les légendes de l'île ? A qui puis-je faire confiance ?

"Si je remonte plus loin encore dans ma mémoire, Sang famille est sans doute la première histoire que j'ai inventée [...] j'ai été frappé de constater à quel point ce roman contenait déjà une grande partie des thèmes récurrents de mes livres suivants : la filiation, l'adolescence, la manipulation...".
Extrait de la préface inédite de Michel Bussi.

Quatrième de couverture :
Je vais de l'imaginaire au merveilleux.
J'aime construire au-delà de ma réalité.
Michel Bussi

"Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine.
Puis l'obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C'est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu'où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s'ils pouvaient en arracher les souvenirs qu'ils convoitent ?

Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n'étais alors qu'un adolescent parmi d'autres.
Un orphelin.
C'est du moins ce qu'on avait toujours voulu me faire croire..."

Mon avis :
Comme précisé ci-dessus, ce roman se déroule en effet sur quatre jours. Mais, en quatre jours, que d'émotions... !!! Colin Remy pense reconnaitre son père au volant d'une voiture sur l'île de Mornesey alors que ce dernier est décédé depuis 10 ! Il va mener son enquête... Dès les premières pages, j'ai été entraînée dans une drôle d'aventure, une aventure à peine croyable pour ne pas dire incroyable ! Que de suspens du début à la fin ! Un roman qui se dévore. Je l'ai aimé et je vous le conseille.

Je remercie Laetitia Matusik, Marie-Jeanne Denis, Attachées de presse chez Presses de La Cité pour l'envoi de cet ouvrage en service presse. Cet excellent roman de Michel Bussi sera dans toutes les librairies à partir du 16 mai. En ce qui nous concerne, nous viennois, notre Librairie Passerelles.

Une première édition de ce roman a paru en 2009 aux Editions des Falaises. Cette nouvelle édition a été entièrement revue par l'auteur.

Un auteur best-seller en France
- Ses romans sont vendus à plus de 5 millions d'exemplaires.
- Il est le 3ème auteur français le plus vendu et le 1er auteur polar français (chiffres GFK/Palmarès Le Figaro 2017).

Plusieurs de ses livres sont adaptés pour la télévision 
France 2 : La série en six épisodes de Maman a tort sera diffusée prochainement.
M6 : Un avion sans elle est actuellement en cours de tournage.
TF1 : Le tournage du Temps est assassin débutera en mai.

Une reconnaissance internationale 
Ses romans ont été vendus dans 35 pays (Etats-Unis, Vietnam, Brésil, Israël, Bulgarie, Suède...)
Sur la liste des meilleures ventes en Angleterre, en Italie et en Allemagne !

A propos de l'auteur :
Professeur de géographie à l'université de Rouen,
Michel Bussi a publié aux Presses de la Cité Nymphéas noirs (polar le plus récompensé en 2011), Un avion sans elle (prix Maison de la Presse 2012), Ne lâche pas ma main, N'oubliez jamais, Gravé dans le sable, Maman a tort, Le temps est assassin et On la trouvait plutôt jolie. Il est aussi chez Pocket l'auteur d'un recueil de nouvelles inédit, T'en souviens-tu, mon Anaïs ?

Je vous souhaite un agréable jeudi de l'Ascension à vous tous et bonne lecture !

MES LOGOS LIVRES

Publicité
Commentaires
4
Encore un suspens jusqu'aux dernières lignes j'aime bien cet auteur aussi bisoussssss
Répondre
C
j'ai lu pas mal de Bussi comme tu sais alors celui ci sera surement dans mes prochaines lectures j'attendrai le poche<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
très envie d'avoir ce livre en main
Répondre
A
Tiens ! cela me rappelle : Sans famille ... d'Hector Malot... une lecture de notre jeunesse... et je crois qu'avec ce Sang Famille... l'émotion doit être aussi forte !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
hummmm mais trop envie de le lire!!!!moi aussi je l'achèterai en "poche"!<br /> <br /> des bisous/merci Bernadette!<br /> <br /> coc♥
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité