31705055_10216695894658224_6182660862029856768_n

Une journée très riche en rencontre avec la séance dédicace de Nicole Provence à la Bibliothèque de Septème  le matin de 10 heures 30 à 12 heures. Je vous l'annonce ICI.

limpossible_aveu_c1_lr

L'impossible aveu - Nicole Provence :

Été 1872. Même si Aiglantine Métailler a trouvé le bonheur auprès de Mathieu Vallon et de leur fillette Iris, elle dissimule toujours un terrible secret. De fait, ses rencontres avec Aurélien, son fils adopté par un couple bien nanti il y a plusieurs années, ravivent une blessure profondément refoulée.

Au fil des jours, une tendre et précieuse amitié se tisse entre les deux mères, jusqu’à ce que la santé de Louise, celle qui a accueilli le garçon, décline rapidement. Celle dont les jours sont désormais comptés souhaite ardemment briser le pacte du silence entourant la naissance d’Aurélien. Aiglantine s’y oppose pour éviter une confrontation douloureuse… mais pour combien de temps encore pourra-t-elle taire la vérité ?

Bientôt, de graves dangers guettent la famille déjà éprouvée : des visiteurs aussi importuns que terrifiants sèment la panique. Mêlé à ces affrontements fâcheux, Aurélien sera témoin d’une tragédie déterminante pour son avenir. Ainsi, le temps est venu pour lui de tracer la nouvelle voie de son destin.

MES LOGOS LIVRES 2018

L'ENIGME DE LA DARONNE - ROBERT BUFFAT

L'énigme de la Daronne - Robert Buffat :

Appelé pour faire son service militaire en Algérie, Marcel est de retour dans son petit village de L’Ardèche. Dès le premier soir, empreint d’une certaine nostalgie, il se retire à l’extérieur de la ferme. A peine sorti, il aperçoit une lumière étrange se promener dans la vallée. Intrigué il essaie d’en connaître le propriétaire.
Ce soir-là, alors qu’il poursuit la personne qui se déplace avec une lampe de poche, il aperçoit une silhouette féminine au bord de la Daronne. Le lendemain la presse révèle qu’un meurtre a été commis dans le secteur. Ayant été repéré par un fermier, il sera interrogé par la gendarmerie qui le relâchera aussitôt.
Plusieurs personnes sont alors suspectées, dont le frère de la victime et la sœur de son épouse. Le premier pour un différant au sujet de pièces d’or dissimulées, la seconde du fait de ses empreinte de chaussures laissées au bord de la Daronne. Un vagabond sera également interrogé… Mais, qui est véritablement le criminel ?
Il faudra attendre une circonstance exceptionnelle pour que le lecteur connaisse enfin, grâce à Marcel, l’énigme de la Daronne.

Ce samedi 5 Mai, la Librairie Passerelles aura le plaisir de recevoir Robert Buffat. Il viendra dédicacer son nouveau livre "L’énigme de la Daronne" qui mêle habilement polar, histoire et terroir et nous tient en haleine tout au long du récit... Lise-Marie et Murielle nous attendent !!! 📚❤️😀 Entrée libre de 15 heures à 17 heures.

MES LOGOS LIVRES 2018

Je souhaite deux belles rencontres à toutes celles et tous ceux qui pourront y aller et je vous souhaite d'agréables lectures ! Merci pour tous vos petits mots sous mes précédents billets car j'ai à nouveau pris beaucoup de retard dans mes réponses et mes visites. MAIS je ne vous oublie pas !