Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
26 mars 2018

LIRE ! BERNARD PIVOT & CECILE PIVOT.

9782081416307

LIRE ! - BERNARD PIVOT & CECILE PIVOT :

Bernard Pivot, lecteur professionnel («Apostrophes», LireJDD) et sa fille Cécile, ardente lectrice amateur, confrontent leurs raisons, plaisirs et manières de lire, leur usage des livres, dans des textes très personnels, joliment illustrés, où le public des librairies et des bibliothèques retrouvera ses émotions, et celui qui n'ose pas en pousser les portes découvrira stimulations et conseils.

Un tonique et savoureux éloge des écrivains, des livres et de la lecture.

J'adhère complètement aux paroles de Cécile Pivot en tant que lectrice amateur. Vous pouvez écouter la vidéo mais aussi feuilletez le livre en cliquant ICI.

Publié aux éditions Flammarion, cet excellent ouvrage hors collection est disponible dans votre librairie indépendante. Il est bien évidemment, dans notre Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère.

Cécile Pivot a étudié au CFPJ. Elle est journaliste, a travaillé à Maison française comme Secrétaire générale de la rédaction et Rédactrice en chef adjointe. Rédactrice en chef Maison Française-Magazine.
Depuis novembre 2015 Journaliste indépendante, Groupe Altice Media.
Elle a été correctrice au "Le Papotin", où les journalistes sont des autistes qui ont entre 15 et 35 ans.

 Bernard Pivot, né le 5 mai 1935 à Lyon, est un journaliste français, animateur d'émissions culturelles à la télévision. Il préside l'académie Goncourt depuis janvier 2014.

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de cet excellent ouvrage !

Publicité
Commentaires
F
Tel père, telle fille....<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Qu'est-ce qu'il est bien ce livre !!! Tout-à-fait pour moi en effet mais pour vous aussi !!! TROP BIEN !!! A lire et à garder précieusement...!<br /> <br /> A offrir aussi.
Répondre
C
un livre totalement pour toi c'est sur.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
4
C'est sur tu ne pouvais pas ne pas en parler , un monument pareil! Bizzzzzzz
Répondre
M
J'ai une copine qui l'a acheté car figure-toi que Pivot est venu à l'automne dans mon petit village et que j'ai raté sa conférence parce que je gardais mes petits-enfants et que je n'étais pas chez moi mais en Auvergne ! Qu'est-ce que j'ai été déçue :) Mais tu sais ce que c'est il faut faire des choix dans la vie...bises et merci de nous en parler aussi bien
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité