1625171-2466820-thickbox

Un moulin entre deux rives - Jean-Paul Romain-Ringuier 

Victor Couturier, 25 ans, jeune homme solidement charpenté, décide de quitter ses montagnes du Limousin. Il trouve du travail à Saint-Léonard de Noblat, dans le moulin à papier de la famille Lignac. Victor se rend vite indispensable, mais des vols, des agressions, et une disparition secouent la région.

Le jeune homme veut découvrir ce qui se cache derrière cette vague de violence. Mais on lui a confié aussi une autre mission : il se remémore chaque jour la prière de cette vieille dame rencontrée chez lui, sur les bords de la Dordogne : « Ramène-la avant qu'il ne soit trop tard. »

Qui Victor doit-il retrouver ? La belle Elisabeth, dont il est tombé amoureux ? Noémie la cuisinière, qui a pris Victor sous son aile ? Ou Pauline, une jeune fille muette et solitaire, qui possède des dons impressionnants ?

1602227-2457254-thickbox

 D'une vie à l'autre - Martine Delomme

Diane, tout juste 50 ans, s’est construit un quotidien agréable auprès de son mari Rémy et de leur petite Aude, née miraculeusement il y a cinq ans. Mais tout s’écroule le jour où Rémy s’effondre, foudroyé par une rupture d’anévrisme sous les yeux de leur fille. Seule, Diane se retrouve confrontée à de nombreux obstacles. Prendre soin d’Aude et assurer comme styliste dans le prêt-à-porter de luxe semble difficilement conciliable…

Après avoir passé les fêtes auprès de ses beaux-parents dans le Béarn, Diane décide de prendre une année sabbatique pour s’y installer. Elle s’implique dans la filature de tissus en crise de son beau-père. De défis en désillusions, c’est une nouvelle vie pleine de surprises qui attend Diane et Aude…

1625145-2466794-large

MISS CYCLONE - Laurence Peyrin 

Une amitié indéfectible vibrant au rythme de New York, la ville où bat le cœur du monde

Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l'été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l'hiver quand les manèges sont à l'arrêt. C'est là qu'Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s'entendre, et que rien ne peut séparer.

Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d'innocence, accepte de son petit ami ce qu'elle ne voulait pas vraiment. Parce qu'elle n'ose pas en parler à June, son silence devient un secret... Et leur destin à toutes les deux en sera changé à jamais.

43808-296476-large

Abigaël Messagère des Anges - Tome 1 - Marie-Bernadette Dupuy 

Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Abigaël a été élevée par la sœur de sa mère, Marie. Mais la destruction de leur maison par les bombardements de juin 1940 contraint la jeune fille et sa tante à demander l’hospitalité à son oncle paternel, Yvon, fermier aisé de la vallée de l’Anguienne. Celui-ci accepte… à contrecœur. Son épouse et lui se méfient d’Abigaël qui a hérité des dons de médium de sa mère et d’une longue lignée d’aïeules. Depuis son adolescence, elle communique avec les âmes errantes et les guide vers la lumière.

Dans cette vallée de la Charente au paysage escarpé et sauvage, se croisent résistants, collabos et soldats allemands. Pour se faire une place tant dans cette famille que dans cette région, Abigaël, hantée par la vision d’une belle femme brune, décide de mettre son don au service des justes.

1502020-2281574-large

Abigaël - Messagère des anges - Tome 2 - Marie-Bernadette Dupuy

Mars 1944. La guerre n’en finit plus. La résistance s’accentue, opposant les miliciens d’Angoulême, les soldats allemands, et les «  combattants de l’ombre  » dont fait partie Adrien, le jeune homme qu’aime Abigaël de tout son cœur. Cependant, en ces temps troubles, les sentiments sont étouffés par la mort qui rôde.

La messagère des anges revoit enfin la belle dame brune du Moulin au loup qui s’est réfugiée au Château de Torsac avec Sauvageon. Du moulin, il ne reste que des murs noircis et des cendres. Claire, cruellement éprouvée par la mort de Jean, aspire à retrouver sa famille. Abigaël, qui la chérit tendrement, tente de la consoler et lui promet de faire des miracles.

À la suite de ce serment, des figures du passé réapparaissent, mais aussi des ombres de l’au-delà. D’ailleurs, grâce à un esprit bienveillant qu’elle croit être sa mère décédée, la jeune femme trouve une clé qui permet d’espérer un avenir meilleur. Malgré les épreuves cruelles que les autorités civiles lui font subir, Abigaël aura-t-elle enfin la chance de vivre sans réserve son amour pour Adrien  ?

FRANCE LOISIRS LOGO

Pourquoi je vous parle de France Loisirs aujourd'hui ? Tout simplement parce que sur ce petit univers qu'est mon blog, je parle de ce que j'aime, livres en priorité...

France Loisirs existe depuis plus de 40 ans (bientôt 50 !) et est une excellente maison d'édition. J'y suis abonnée depuis 1983 et je n'ai jamais été déçue. De plus, à Vienne, notre Boutique France Loisirs est sur un des espaces de notre excellente Librairie Passerelles. Murielle qui s'occupe de la Boutique France Loisirs de Vienne depuis 1988 est adorable, toujours de bons conseils littéraires et ce dans tous les domaines. Elle suit passionnément toute l'actualité littéraire, lit beaucoup et peut donc nous conseiller.

La Boutique reçoit également régulièrement des auteurs en dédicace.

France Loisirs, c'est de beaux livres à petits prix. Une belle sélection des meilleurs livres. Je ne peux que vous conseiller de vous abonner si ce n'est déjà fait. Cliquez ICI, et vous découvrirez tous les avantages. Quand on aime vraiment les livres, on est abonné chez France Loisirs.

Je vous souhaite un bel après-midi et bonne lectures à vous tous.

FRANCE LOISIRS - CATALOGUE PRINTEMPS 2018

En cliquant ci-dessus,
vous pouvez feuilleter le catalogue printemps.