9782266263627

DOMINIQUE DROUIN - DE MERES EN FILLES - Alice - Tome 1.

Alice est le fruit d'un amour défendu, la fille que Jeanne a eue avec son beau-frère. Elle grandit avec son père, un banquier froid, et une mère adoptive qui ignore tout de ses origines. Enfant renfermée et solitaire, elle se réfugie dans la musique. Le piano comme exutoire jusqu'à la virtuosité.
Claudio, lui, est un immigré italien. Maçon, fils de maçon, construisant les murs du conservatoire de Lille. Jusqu'à ce qu'un maestro découvre l'incroyable pureté de sa voix et décide de le prendre sous son aile.
Dès leur première rencontre, Alice et Claudio s'enflamment d'une grande passion amoureuse et musicale. Mais les conventions sociales, leurs différences et de lourds secrets de famille semblent se mettre en travers de leur histoire...

J'ai adoré ce roman que je viens de terminer. Dès les premières pages j'ai été emportée par cette magnifique et incroyable histoire. La vie d'Alice n'a pas été facile mais elle a résisté et réussir sa vie oh combien chargée d'embûches ! J'ai hâte de lire la suite de cette saga étant donné qu'il y a quatre tomes parus aujourd'hui chez POCKET.

Dominique Drouin travaille dans le milieu de l'écriture et de la télévision depuis près de trente ans. Diplômée en sociologie et en communication, elle est auteure, scénariste et directrice de maisons d'édition. De mères en filles, sa première saga romanesque, a paru en 2015 chez Hugo & Cie.

Nous pouvons retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur son site : http://dominiquedrouin.com