P1700238

Ma 134ème participation chez notre amie Patricia
blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI.

Savez-vous qui est passé à La Grande Librairie jeudi soir ? Et qui a eu le Prix France Télévision...? Michel Bernard !
Et devinez qui sera à la librairie ce jour samedi 17 mars à 11 heures 30... ? Michel Bernard ! Les coups de cœur de Lise-Marie et Murielle, les deux gérantes de notre excellente Librairie Passerelles de Vienne collent à l'actualité 📚😀📺🎆

Petit rappel de la chronique de la librairie du mois de Janvier ❤️
Le Bon Cœur c'est celui de Jeanne d'Arc, jeune paysanne des Vosges, que l'on redécouvre dans ce roman : Cavalière émérite, fin stratège, têtue, opiniâtre dans les combats et remarquable meneuse d'hommes, elle était aussi fervente, mais sans l'exaltation et la démesure qu'on lui prête souvent. Une fois de plus Michel Bernard excelle à dépoussiérer la légende pour faire apparaître la vérité profonde des êtres et donner corps à l'histoire. Il déploie ici le périple de Jeanne de Domrémy jusqu'à Reims, le long des plaines, des vallées et des fleuves, et le voyage passe incroyablement vite pour le lecteur, fasciné par ce portrait d'une jeune fille lumineuse, dont le simple bon sens et la force de croire releva la tête d'une France minée par les défaites, l'occupation anglaise et le découragement.
Un roman pour illuminer l'hiver !
LE BON COEUR -  Michel Bernard, Éditions La Table Ronde

 Je vous annonçais la venue de Michel Bernard à la librairie ICI. C'est donc avec ce cliché pris à la librairie Passerelles hier après-midi que je participe à 24 heures photo chez notre amie Patricia.

Je vous souhaite un agréable
week-end à vous tous.

24 HEURES PHOTO - PATRICIA MONTAUD - VERCORS