9782258146716

Gérard Glatt - Et le ciel se refuse à pleurer... 
en librairie depuis le 18 janvier dernier.

Dans les montagnes alpines des Avaris, trois hommes se retrouvent à la mort de celle qui a broyé leur vie. Souvenirs et confidences de chacun jaillissent pour faire éclater le secret de la défunte...

Germaine est morte et muette à jamais, fauchée par un sapin. C'est son mari, Joseph Tronchet, qui en fait la macabre découverte ce jour d'août 2016. Le travail harassant de la ferme, le soin constant porté aux bêtes auront été le ciment et le quotidien d'un couple désassorti. Pourquoi cette femme belle, vénéneuse, ne cachant pas son désir pour d'autres hommes, s'est-elle mariée avec cet honnête paysan qu'elle méprisait ?
Dans sa solitude et sa peine, car l'homme était amoureux, Tronchet a auprès de lui son grand fils Antoine, revenu de la ville le temps des funérailles, mais aussi Edmé, frère de coeur d'Antoine, toujours fidèle à la besogne. Tous trois forment une chaîne unie, solidaire, délivrée de l'emprise toxique de Germaine, mais pas de leurs tourments ni de leurs doutes quant aux circonstances étranges de sa mort.
Il y a aussi ce médaillon doré, que tous ont toujours vu au cou de la défunte, qui renfermait un prétendu secret... Un secret que l'opaque Germaine n'a jamais voulu dévoiler.

INCROYABLE ce roman/polar ! Percutant ! Quel phénomène le personnage de Germaine, dingue ! Dingue de mener une telle vie à son époux mais pas que... J'ai aimé ce roman/polar que je viens de terminer. Certains passages m'ont bouleversés et je ne m'attendais pas du tout à cette fin...  A LIRE, vous allez tout comme moi, l'adorer !

Né à Montgeron en 1944 et habitant dans les Hauts-de-Seine, Gérard Glatt, romancier et auteur pour la jeunesse, a notamment publié Le Temps de l'oubli (2012), La Chouette Idée d'Alexandre Pluche (2014), Retour à Belle Etoile (2016) et Les Soeurs Ferrandon.
Il est sociétaire de la Société des Gens de Lettres (SGDL) ; il est également membre de la Maison des Ecrivains et de la Littérature (MEL), ainsi que de l'Association des Ecrivains Bretons (AEB). L'auteur tient très activement un site : www.gérard-glatt.net

Je remercie Laetitia Matusik, Attachée de presse dans l'excellente maison d'édition Presses de la Cité pour l'envoi de cet ouvrage en service presse. Je vous en conseille très vivement la lecture. Tous les ouvrages de Presses de la Cité - Terres de France sont dans nos librairies indépendantes dont notre chère Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère.

Parution en synergie avec Le Destin de Louise dans la collection Trésors de France.

GERARD GLATT - ET LE CIEL SE REFUSE A PLEURER - TERRES DE FRANCE - PRESSES DE LA CITE