Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 672
3 mars 2018

VINCENT RAVALEC A LA LIBRAIRIE PASSERELLES AUJOURD'HUI...

Je vous annonçais ICI la venue de Vincent Ravalec dans notre chère
Librairie de Passerelles de Vienne.

28467948_10216186662047727_1007230420551340258_n

Nous avons passé un agréable moment (pour ne pas dire une demi-journée) avec Vincent qui nous a parlé de son dernier livre Sainte Croix Les Vaches publié aux éditions Fayard. Sainte Croix Les Vaches est le GROS COUP de COEUR de Lise-Marie et Murielle. Coup de Coeur présenté lors du dernier apéro littéraire de février.

28379646_10216186661647717_2051731192859603713_n

Ceux qui l'ont déjà lu, ont adoré ! J'ai hâte (nous avons hâte) de partir à...
Sainte Croix les Vaches 

28471148_863911260448293_6333751502196178944_n

Publicité
Commentaires
C
il me tentait bien ce livre alors je suis allée voir sur le Net les avis parus et ils sont partagés...<br /> <br /> tiens je t'en copie colle quelques uns:<br /> <br /> (sylvaine 23 janvier 2018<br /> <br /> Désopilant thriller rural ? Je n'ai pas du lire la même chose ou je n'étais pas dans l'humeur adéquate ou je n'ai pas su ou pas pu apprécier l'humour de Vincent Ravalec.Dommage!<br /> <br /> L'idée de départ était pourtant sympa , une "zone blanche" dans les Causses oubliée de l'Etat, de l'Eglise et surtout de la gendarmerie que demander de plus ? Thomas Sorlut le maire de Sainte-Croix-les-Vaches en est parfaitement conscient et n'hésite pas à marcher sur la ligne blanche . Bon parfois il la franchit mais c'est pour la bonne cause, donc circulez il n'y a rien à voir . Et là patatras débarquent Sheila et Jeanne. Sheila se présente à la députation pour le mouvement En Avant , Jeanne son amie est son assistante. Alors là tout va s'emberlificoter je ne vous dis que cela . Ah excellente nouvelle on nous annonce une suite .....<br /> <br /> Une grosse déception donc mais des remerciements chaleureux aux Editions Fayard via Netgalley pour m'avoir permis cette découverte.)<br /> <br /> ..<br /> <br /> ( Verolo 11 janvier 2018<br /> <br /> Un drôle de roman, entre roman policier, pseudo roman de terroir et satire...<br /> <br /> Et pourtant, tout se mélange bien : la désertification des campagnes, les magouilles pour se débrouiller, la "mafia" marseillaise, les politiciens qui s'en mêlent...<br /> <br /> C'est un peu "barré", cela fait penser à certains romans de Nadine Monfils, la morale n'est pas forcément sauve, il y a quelques longueurs, mais ça se lit bien.<br /> <br /> A découvrir...<br /> <br /> Merci à l'éditeur et à NetGalley pour cette lecture.)<br /> <br /> ..<br /> <br /> ( coquinnette1974 21 janvier 2018<br /> <br /> Encore un roman découvert grâce aux éditions Fayard et à net galley :)<br /> <br /> Sainte Croix Les Vaches est... un... O.L.N.I. : Objet Littéraire Non Identifié :)<br /> <br /> En effet, difficile de dire ce qu'est ce roman !<br /> <br /> Un roman policier ? Pas vraiment même s'il parle parfois de mafia et est conçu par moment comme un policier.<br /> <br /> Un roman du terroir ? Pas vraiment non plus, même s'il parle d'un patelin perdu au milieu de nulle part, de vaches, d'un taureau...<br /> <br /> Un roman d'humour ? Oui car on en trouve de l'humour dans ce livre, noir de préférence. Avec des caricatures, un humour très caustique, surprenant. Certains passages font sourire voir rire, mais ce n'est pas que ça.<br /> <br /> Sainte Croix Les Vaches c'est un peu tout ça à la fois, et au début j'ai vraiment adoré découvrir Thomas, cet agriculteur qui fait penser à un parrain de la mafia. Il règne sur son royaume et certains passages sont succulents.<br /> <br /> Arrivent deux jeunes femmes du parti politique ... En Avant :) Sheila est une toute jeune députée, fraîchement élue, et vient avec elle Jeanne, son assistante parlementaire. Ensemble, elles ont eu un coup de coeur pour ce petit patelin, surtout que Sheila a une aïeule qui a habité à Sainte Croix Les Vaches, dont elle va hériter d'une petite maison. <br /> <br /> Les deux jeunes femmes veulent faire un documentaire, faire connaitre le village et apporter du sang neuf.<br /> <br /> Ce qui ne va pas forcément arranger Thomas dont les affaires ne sont pas toujours légales....<br /> <br /> C'est succulent, amusant. On notera le parti En Avant, qui fait penser bien évidemment à notre président actuel et à son parti En marche. Sheila et Jeanne sont très fraîches, très caricaturales et font penser à certaines députées (ou ministres) en fonction.<br /> <br /> Les personnages sont intéressants, assez fouillés. L'histoire est très originale.<br /> <br /> Mais à un moment, après des débuts captivants, j'avoue que je me suis un peu perdue.<br /> <br /> J'ai apprécié ce roman, mais sans plus, il y a quelques longueurs par moment et il est facile de décrocher.)....<br /> <br /> ...<br /> <br /> ...<br /> <br /> donc le mieux c'est de le lire et de se faire son propre avis bien sur<br /> <br /> j'imagine comme tu as du passer une excellente journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
É
Bonsoir Bernadette. Je n'avais pas entendu parler de ce roman. Je note le titre. Bonne soirée
Répondre
M
Oui je l'avais noté et il faudra que je me le procure...Ces rencontres avec un auteur sont toujours d'une grande richesse. Bises et bon dimanche
Répondre
R
et bin toute une bien belle rencontre didonc....;)
Répondre
M
Super le thème de cette histoire !<br /> <br /> Je prends note du tire ;)<br /> <br /> Merci ma Bernadette<br /> <br /> Douce nuit, bon dimanche, bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité