9782702161661-001-T

BEAU RAVAGE - CHRISTOPHER BOLLEN :
en librairie depuis le 7 février 2018

«UN BRILLANT MÉLANGE DE LITTÉRATURE ET DE SUSPENSE».
  Jay McInerney, auteur des Jours enfuis
 
Ian, jeune homme issu du milieu new-yorkais huppé, se retrouve soudain déshérité.  Il repense alors à Charlie, son richissime meilleur ami d’enfance d’origine grecque qui  mène désormais une vie rêvée à Patmos, entre yachts de luxe et soirées festives.
Charlie invite aussitôt son vieil ami à le rejoindre dans son paradis. Cependant, Ian n’a pas la tête à passer du bon temps : son seul but est d’emprunter de l’argent à Charlie, ce  qui se révèle plus compliqué que prévu. Charlie  finit par refuser, mais lui fait néanmoins  une offre inespérée : devenir son bras droit dans la compagnie de location de yachts qu’il a fondée récemment. Un bon salaire et un toit gratuit, alliés au plaisir d’avoir retrouvé sur  l’île une femme aimée – Ian ne peut qu’accepter.
À partir de ce moment, l’Éden vire au cauchemar : Charlie disparaît du jour au lendemain, laissant Ian découvrir qu’il est loin d’être un saint… Alors que Ian tente de retrouver sa  trace, il prend conscience du piège dans lequel il est tombé.
 
Dans un cadre de rêve, une descente aux enfers addictive qui questionne les faux -semblants,  la force de l’amitié et le poids du destin.
 
« Un digne héritier de Patricia Highsmith. »
  Kirkus Review
Christopher Bollen est une figure phare de la scène culturelle new-yorkaise. Rédacteur en chef de la mythique revue Interview fondée par Andy Warhol, il signe aussi très régulièrement des critiques d’art et de littérature dans The New York TimesArtforumNew York Magazine et The Believer. Il a connu des débuts remarqués en France avec son premier roman, Manhattan People (Calmann-Lévy, 2016) Long Island, son deuxième roman, a d'ores et déjà reçu un accueil exceptionnel aux États-Unis.

9782702161616-001-T

HOTEL DES MUSES - ANN KIDD TAYLOR
en librairie depuis le 17 mai 2017

UN SUPERBE MÉLANGE D’ÉVASION ET D’ÉMOTIONS
  
Maeve, une biologiste marine, arpente les océans du monde. À l’approche de son anniversaire, elle retourne dans le golfe du Mexique, à l’Hôtel des Muses, fondé par son exubérante grand-mère sur un îlot paradisiaque. Dans ce lieu splendide où elle a grandi, elle veut faire le point sur sa vie.
Ce séjour va prendre une tournure inattendue. Dès son arrivée, Maeve ap­prend qu’un nouveau chef a été embauché : Daniel, son amour de jeunesse, avec qui elle a failli se marier sept ans plus tôt. Puis son frère lui annonce qu’il va publier un premier roman inspiré de sa vie amoureuse. Maeve se sent tra­hie, et bientôt, quelqu’un s’en prend aux requins citrons, son espèce favorite…
Avec un cadre somptueux, une fine analyse des sentiments et des personnages profonds, Hôtel des Muses est une évocation tendre et touchante du pouvoir du pardon et de la promesse du véritable amour.
 
Fascinant ! Une histoire attachante sur la manière dont l’amour définit nos vies.
 Kirkus Review

Une magnifique héroïne qui se bat pour pardonner, tourner la page d’amours passées, pour mieux naviguer dans un bonheur qu’elle aura choisi.
Booklist
 
Diplômée de la prestigieuse université de Columbia, Ann Kidd Taylor vit dans le sud-ouest de la Floride avec son mari et son fils. Hôtel des Muses est son premier roman, véritable phénomène d’édition dans le monde entier.

9782702161517-001-T

MISS CYCLONE - LAURENCE PEYRIN
en librairie depuis le 29 mars 2017

UNE AMITIÉ INDÉFECTIBLE VIBRANT AU RYTHME DE NEW YORK, LA VILLE OÙ BAT LE COEUR DU MONDE

Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer.

Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destin
à toutes les deux en sera changé à jamais.
 
Une histoire ciselée et envoûtante qui raconte en quatre temps le chemin parcouru par Angela et June pour se construire une belle vie. Un roman lumineux.
Journaliste de presse pendant vingt ans, Laurence Peyrin se consacre désormais à l’écriture. La Drôle de vie de Zelda Zonk, son premier roman, a reçu le prix Maison de la Presse en 2015.

9782702158876-001-T

Il était une lettre - Kathryn Hughes
en librairie depuis le 3 février 2016

Le roman le plus bouleversant du moment
 
À plusieurs décennies d’intervalle...

Deux histoires d’amour brisées en plein vol.

Deux destins de femmes au coeur meurtri.

Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ?

Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?

«Entre la vivacité du rythme, les personnages inoubliables et la merveilleuse profondeur du récit, le roman de Hughes se savoure à l’infini».
Goodreads
Kathryn Hughes est née près de Manchester et s’est mise à l’écriture sur le tard. Il était une lettre, son premier roman, désormais véritable phénomène d’édition, a été publié dans le monde entier et a connu un vif succès en France. Il était un secret, paru en juillet 2016 en Angleterre, a également conquis des centaines de milliers de lectrices.
Je remercie encore Antoine Lebourg, Attaché de Presse dans l'excellente maison Calmann-Levy pour l'envoi de ces ouvrages en service presse. Que de bons moments de lecture encore à passer !
Ces romans sont disponibles dans votre librairie indépendante. Pour nous viennois, dans notre excellente Librairie Passerelles (où ils partent comme des petits pains !).
BONNE LECTURE !