un-ete-a-lou-triadou

Pour Gabrielle, la fière propriétaire de Lou Triadou, l'été sera celui de tous les dangers...

Alors que Victoire, la marquise du château de Montauban, règne d'une main de fer sur son célèbre domaine viticole provençal, Gabrielle, l'ancienne rivale, est désormais son associée. Mais c'est à présent contre Maxime, le petit-fils de Victoire, que la jeune femme doit se battre. Tous deux se livrent une guerre sans merci pour la direction de l'exploitation. Chantages, secrets odieux, trahisons : jusqu'où Maxime ira-t'il pour se débarrasser de Gabrielle ?
Lorsqu'un meurtre a lieu, toute la communauté viticole prend peur. Mais l'été et ses drames ne font que commencer...

Extrait : "Au détour d'un champ d'oliviers, sa vigne apparut, coupée par un chemin de terre qui menait au mas. A cette saison, ce passage entre les alignements de grenache était à peine visible de la route principale. Par habitude, [Gabrielle] examina le vignoble d'un oeil expert. C'était plus fort qu'elle. L'été s'annonçait chaud et sec. Elle espérait qu'il en soit ainsi jusqu'aux vendanges, la récole n'en serait que meilleure. Cà et là, les cimes des cyprès en chandelle se fondaient dans le ciel indigo. Lou Triadou se cachait derrière cet écrin de verdure, à l'abri des premiers assauts des estivants. Gabrielle ne connaissait pas d'endroit plus doux et plus enchanteur".

J'ai beaucoup aimé ce polar qui se lit comme un roman. Frédérick D'Onaglia sait conjuguer les deux et j'apprécie beaucoup ses ouvrages. Nous avions eu le plaisir de le rencontrer à la Librairie Passerelles en janvier 2017 où il était venu pour une causerie-lecture-dédicace. Nous avons le souvenir d'une très belle soirée à la librairie en sa compagnie et ses fidèles lecteurs. 

Né à Lyon, Frédérick d'Onaglia a voué très tôt une passion pour l'écriture. Dès son premier roman, il rencontre un large public et obtient un prix littéraire. Depuis, il a écrit une dizaine de romans, dont les derniers parus au Club France Loisirs, L'Enfant des Maures et L'Héritage de Laura Abrigore, ont été accueillis avec le même succès par son lectorat fidèle. Dans Un été à Lou Triadou, qui se lit indépendamment, on retrouve les héros de l'Héritière des Montauban et du Secret des cépages.

Sélectionné en exclusivité chez France Loisirs, Un été à Lou Triadou est publié par l'excellente maison d'Editions Calmann-Lévy.

C'est encore avec beaucoup de plaisir que je partage cette mémorable lecture avec vous. Un ouvrage qui nous absorbe, emporte, dès les premières pages. Bonne lecture à vous tous.

9782702158845-001-T