L'AUBERGE DU GUE - JEAN SICCARDI

En Provence, vers 1900. Antoine Rabuis est abandonné par son père à un couple de paysans aisés en mal d'enfant. Bientôt officiellement adopté, le garçon prend le nom de ses nouveaux parents et se fait prénommer Noël. Après le certificat d'études, pourtant doué et promis à un brillant avenir, Noël préfère rester à la ferme auprès de sa nouvelle famille.
Malheureusement, la guerre éclate. Comme tous les hommes de son âge, Noël est appelé sous les drapeaux. Mais comment courir au massacre lorsque l'on a appris à aimer passionnément la vie et à haïr la violence ?
Le salut du jeune soldat viendra d'un nouveau et incroyable changement d'identité...

A travers la destinée singulière d'un jeune Provençal au temps de la Grande Guerre, Jean Siccardi, écrivain fécond, auteur de plus de soixante ouvrages, amoureux des terres du Sud, célèbre le bonheur de vivre, la puissance de la générosité et la liberté.

Je remercie Antoine Lebourg, Attaché de Presse chez Calmann-Lévy pour l'envoi de cet ouvrage en Service Presse. Ouvrage que j'ai réceptionné hier. Je sens que je vais encore me régaler car j'aime lire ce passionnant auteur qu'est Jean Siccardi, donc je vous en reparle très bientôt...

Ce roman sort en librairie le 24 janvier (J-4), vous pouvez le réserver dès aujourd'hui dans votre librairie indépendante. Pour nous viennois, dans notre excellente Librairie Passerelles de Vienne.