Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
18 janvier 2018

PASCALOU - ALBERT DUCLOZ : CE JOUR EN LIBRAIRIE !!!

PASCALOU - ALBERT DUCLOZ

Ce jour, 18 janvier 2018, en librairie et ce jour, je le reçois en Service Presse des Editions De Borée.

Quatrième de couverture :

A la suite d'un accident de voiture, Pascalou et sa jeune soeur se retrouvent orphelins et placés en foyer. Baudouin, l'oncle de Pascalou, devient son tuteur. Il en profite pour utiliser pour son propre compte la maison de son frère défunt. Lors d'une dispute entre Pascalou et son oncle, ce dernier bascule par la fenêtre et accuse son neveu de l'avoir poussé pour tenter de le tuer. C'est le début des ennuis judiciaires pour le jeune garçon. A sa majorité, l'horizon s'éclaire. Il est enfin libre, retrouve Charlotte, son amour de jeunesse, et ouvre une librairie, mais son oncle continue de remuer le passé : Pascalou arrivera-t'il à prouver que son oncle l'accuse à tort ?

Je vous parle de "Pascalou" dès sa réception parce qu' Albert Ducloz est un GRAND de la littérature "dite terroir", littérature sur fond d'histoire, de la grande Histoire convient mieux. J'ai pratiquement lu tous les ouvrages d'Albert et je l'ai rencontré sur beaucoup de salons littéraires dont celui de Paris en 2014, Porte de Versailles et...

dans notre chère Librairie Passerelles de Vienne où il est venu dédicacer !!!

Nous ne sommes jamais déçu par ses ouvrages. Ceux qui ont déjà lu les romans d'Albert Ducloz pensent comme moi. Ses ouvrages nous ouvrent l'esprit. Ils sont vraiment bien. Ce sont des ouvrages qui nous font également beaucoup de bien, de bonnes leçons de morale. Voilà pourquoi je vous parle dès aujourd'hui de "Pascalou" !

Je remercie Virginie Bourgeon, Attachée de Presse dans l'excellente maison d'éditions : De Borée pour l'envoi de ce livre en Service Presse. Chronique littéraire à suivre... bien évidemment !

BONNE LECTURE A VOUS TOUS !
Tous les ouvrages d'Albert Ducloz sont en librairie.
LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE

ALBERT DUCLOZ - PASCALOU - EN LIBRAIRIE LE 18 JANVIER 2018

Publicité
Commentaires
A
Encore une histoire de la jeune enfance qui doit être très émouvante !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
oh je note c'est un livre qui va me plaire bise raymonde
Répondre
M
Il doit être émouvant ce roman...Pour une fois je connais l'auteur et cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu...je le note encore une fois ! bisous et une bonne fin de semaine
Répondre
R
bonne lecture a toi aussi....vraiment....en tout cas bonne soiree...;)
Répondre
M
Encore un livre que tu nous conseilles dont je prends note !!!<br /> <br /> Douce soirée ma Bernadette, je t'embrasse fort
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité