Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
17 janvier 2018

LE VALLON DES SOURCES - MARIE-CLAUDE GAY

LE VALLON DES SOURCES - MARIE-CLAUDE GAY - TERRE DE POCHE DE BOREE EDITIONS

Diane et François s'aiment depuis leur tendre enfance, depuis le jour où ils se sont rencontrés à l'école du village. Ils ont grandi côte à côte, partagé les mêmes jeux, fréquenté les mêmes camarades. Diane, la petite fille délaissée par ses parents, a trouvé en François l'amour qu'elle ne peut recevoir des siens. Devenus adultes, ils désirent naturellement unir leurs vies. Mais la famille de Diane est prête à tout pour empêcher le mariage de leur fille avec un roturier...

- Tu es si ravissante que tu ne peux qu'être amoureuse !

- Si je comprends bien, il aurait fallu que je mette mes gants beurre frais, que je me coiffe de mon haut-de-forme et que je vous demande la main de votre fille en mettant une partie de ma fortune dans le fond du chapeau ! Tout ça me dégoûte. Nous avons du coeur et nous voulons simplement que notre fils soit heureux !

J'ai adoré ce roman et je vous le conseille ! 
Un roman à méditer...

Diane, petite fille de la noblesse, est rejetée par ses parents qui la placent chez son grand-père à la campagne. Elle grandit avec les autres enfants du village et se lie d'amitié avec François, le fils du chapelier. Cette amitié enfantine se transforme avec le temps en fort attachement puis en amour. Mais la famille de Diane fera tout pour empêcher cette mésalliance... Un ouvrage pétillant, poignant, percutant sur la vie de la noblesse du début du 20ème siècle, une peinture fidèle de la noblesse provinciale pendant les années folles... coutumes, traditions... l'émouvante destinée d'une jeune fille amoureuse... Une héroïne attachante et combattante... bref, je ne vous en dit pas plus et vous laisse le soin de le découvrir chez votre librairie.

Je remercie le Service Presse des éditions De Borée pour l'envoi de cet excellent roman. Roman que l'on dévore du début à la fin !

Après une carrière enrichissante de directrice d'un organisme de formation, Marie-Claude Gay se consacre aujourd'hui à l'écriture. Auteure de nombreux romans à succès où le rôle des femmes est prépondérant, elle sait habilement mêler les destins de ses héroïnes à la grande Histoire.

Publié aux éditions De Borée - Terre de poche, cet ouvrage est disponible ou à commander dans votre librairie indépendante. Pour nous viennois : Librairie Passerelles de Vienne.

Publicité
Commentaires
P
Existe-t-il des livres que tu n'adores pas ? En tout cas, tu es une grande tentatrice ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
A
Je pense qu'il faut avoir un petit paquet de Kleenex près de soi en lisant cette triste histoire... je suis très sensible à la jeunesse de certains enfants... mes parents ayant divorcé alors que je n'avais que 4 ans... et ensuite un parcours de jeunesse peu habituel... donc, il est certain que ce livre doit me toucher ! <br /> <br /> Merci pour ces beaux tuyaux l'amie Bernadette !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> encore un bon livre bise raymonde
Répondre
L
Une couverture très sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi !
Répondre
I
Merci pour cette idée lecture
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité