Aux_livres_exquis_c1_large

 "Un vrai rafraîchissement !" Lectrice-lambada

Chloé n'aime pas la routine. Mère d'un enfant, mariée à un homme qu'elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari.
Quand elle lit dans le journal qu'un café littéraire, Aux Livres Exquis, cherche une serveuse en CDD, c'est le rêve. Or, si elle s'entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David.
Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d'une cliente mystérieuse qui s'est volatilisée, elle comprend qu'elle arrive à un tournant de sa vie.

Entre muffins brûlés, énigmes, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de Chloé ne sera plus la même.

"Un livre optimiste, qui fait du bien et qui se dévore".
Les perles de Kerry

Je confirme le commentaire ci-dessus : un livre qui se lit très vite et qui fait vraiment beaucoup de bien ! Je viens de le terminer, je l'ai dévoré. Pour vous donner envie de le lire à votre tour, je vous écris ci-dessous, les commentaires des blogueuses qui ont lu cet excellent roman : Avis des lectrices Charleston.

"Aux livres Exquis est une histoire douce et tendre qui se déguste et s'apprécie. [...] Je suis plus que convaincue par cette lecture feel good qui s'inscrit avec brio dans la ligne éditoriale des éditions Charleston". Cynthia du blog Lectrice-Lambda.

"Une histoire qui parle de deuil, du manque de communication, de problèmes de couple, le tout avec une écriture fluide, agréable et sur un ton plutôt léger. [...] Un vrai feel good book". Nathalie du blog Délivrer des livres.

"Ce livre se lit vraiment très vite. C'est un moment un peu cocooning et je pense même que ce roman a un côté feel good".  Elodie du blog Les confidences de Miss Elody.

"Un roman facile à lire et feel good !" Maëlle du blog Une fille à la vanille.

"Aux Livres Exquis incarne le livre feel good au dénouement heureux par excellence". Aurélie du blog BettieRose books.

"Un vrai roman feel good : c'est mignon, doux, sucré, fluide, amusant, avec des passages plus touchants. [...] Une histoire gourmande (les muffins et les chocolats chauds m'ont fait terriblement envie), aux personnages sympathiques et avec quelques jolis rebondissements". Julie du blog Les petites lectures de Scarlett.

"Entre romance et histoire familiale, ce petit roman à l'écriture fluide et légère pleine de bons sentiments se lit d'une traite. Parfait pour se détendre et plonger dans un happy end". Coralie du blog Les tribulations de Coco.

Et je réitère que je confirme tous les avis ci-dessus. C'est tout-à-fait ce que j'ai éprouvé. Un livre qui nous fait vraiment du bien. En ce moment, je n'ai pas trop envie de "me prendre la tête" ce livre est "tombé à pic" quand il m'a fait un clin d'oeil sur la table des libraires de notre chère, excellente Librairie Passerelles de Vienne.

Je vous le conseille vraiment ! Je vais voir un peu tous les ouvrages de la maison d'éditions Charleston.

Fanny Vandermeersch est née dans le Nord de la France.  Aux Livres Exquis  est son premier roman, best-seller d'autoédition. Elle est également l'auteur de Phobie, un roman jeunesse paru aux éditions Le Muscadier.
Elle a été deux fois finaliste du prestigieux concours d'écriture "E-crire auféminin".