Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
18 décembre 2017

COMMENCONS CETTE NOUVELLE SEMAINE SOUS LE SIGNE DE LA NEIGE...

18 DECEMBRE 2017

Croyances populaires - La neige
Les flocons qui tombent du ciel en virevoltant évoquent un duvet porté par le vent. C'est pourquoi on associe la neige à un personnage qui plume les oies, tels le Bonhomme Hiver à Paris et dans la Manche ou l'Oussau dans le Béarn ; en Franche-Comté, c'est une fée, la Tante Arie, qui déchire sa chemise, dans le Nord Marie-au-Blé qui secoue son édredon, et en Bretagne Fleur-de-Neige qui agite son manteau blanc.
Extrait de notre excellent Almanach Des Terres de France 2017 dont l'Almanach Des Terres de France 2018 est dans toutes les librairies indépendantes dont notre Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère.

Je vous souhaite une agréable semaine à vous tous et 
je vous remercie pour tous vos petits mots sous mes précédents billets ayant accumulé
beaucoup de retard ces derniers jours dans la lecture de mes mails mais je ne vous oublie pas.

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Bernadette, jolie photo de neige. Bonne soirée
Répondre
C
très joli cliché, mais c'était galère ce matin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
F
La neige j'adore, et c'est si beau, bisous et de douces fêtes en avance
Répondre
C
Une très jolie photo Bernadette ! Je vois que tout l'est est touché, il y en a aussi dans le Jura et en Alsace ...!<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
jolie photo. Chez nous pas de neige. C'est tant mieux. Bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité